Vous aimez notre nouveau site, pour nous aider c'est ICI via tipeee & à partir de 1€ seulement (sans abonnement ou engagement)

[maj]Plus d’infos sur Ip Man 2: Photos et Trailer + critique du film

Last updated:

Suite direct d’Ip Man, Ip Man 2 s’intéresse toujours à la vie de Yip Man, grand maître de Wing Chun qui eut pour élève Bruce Lee. [maj]: j’ai ajouté une rapide critique du film à la fin de l’article

Alors que la fin d’Ip Man ne poussait pas forcement à une suite, c’est donc avec un grand plaisir que l’on attends celle ci. Wilson Yip (Ip Man, SPL: Saat po long) est toujours aux commandes et c’est Donnie Yen (Bodyguards and Assassins, SPL: Saat po long, Il était une fois en chine 2)qui reprends le rôle du célèbre maitre. On retrouve ici une confrontation entre 2 maitres à Hong-Kong et les premiers pas du jeune Bruce Lee. On retrouve au casting Lynn Hung (Ip Man), Simon Yam (Une balle dans la tête, Fulltime Killer), Sammo Hung Kam-Bo (Opération dragon, Kung Fu chef) et Siu-Wong Fan (police story 3 « super cop »).

On retrouve aussi au casting Huang Xiaoming qui joue le rôle de Huang Jin, personnage qui s’inspire de Wong Shun Leung qui était un des disciples de Yip Man et surtout l’entraineur de Bruce Lee. Même si pour le moment Huang Xiaoming est plus connu pour ses rôles dans des Dramas ou des films à 400km des arts martiaux, il pourrait être selon Donnie Yen le prochain « Roi du Kung-Fu »…quand même…

Scénario – Ip Man 2 :

Si on peut penser qu’il n’est pas mauvais pour le film de prendre quelques libertés historique…pour donner plus de rythme…on est sur toute la 2éme partie du film en pleine pub pour les gentils chinois contre les méchants colonisateur, où ils sont forcement raciste, corrompue et veulent le pouvoir bla bla bla… il est tout de même regrettable que le film ait autant de liberté historique, même si c’est vrai que la vie de Ip Man n’était pas forcement très rose… la population de HK à tout de même fortement augmenter dans les années 50…avec de nombreux chinois…

Jeu des acteurs

Les combats sont fantastiques et l’affrontement entre Donnie Yen et Sammo Hung (un de mes acteurs préférés), est vraiment fantastique…d’ailleurs les combats sont vraiment un des arguments du film

Décors

La aussi comme le premier, rien à redire, on se croirait vraiment dans le Hong-Kong des années 50. Très belle lumière.

Recommandations

Oublions les libertés historiques pour se dire que le film vaut le coup pour les combats…sans doute le principal argument du film… je vous le conseille tout de même, ne serait ce que pour le combat entre Ip Man et les maîtres de Kung-Fu déjà en place…mais le scénario…la scénario…

Plus d'articles
Dernier train pour Busan éclate le box-office coréen

[maj]Plus d'infos sur Ip Man 2: Photos et Trailer + critique du film