Shanghai avec J.Cusack, Gong Li, Ken Watanabe et Chow Yun-Fat

Last updated:

En production depuis 2007, le prochain film de Mikaël Hafstrom (chambre 1408), est enfin prévu pour cette année sur nos écrans (mais si, mais si) et en Chine le 17 juin prochain.

Comme on peut le comprendre dans le titre, l’action se passe à Shanghai…même si en fait, le film n’a jamais été tournée en chine…en effet, il semblerait que certains thèmes du film (sex, drogue et pas rockn’roll), ne soit pas très sexy aux yeux des autorités chinoises…et même si celles ci ont entre temps changer leur point de vue, la production étaient trop avancées pour revenir en Chine…du coup, tout le film est tournée en Thaïlande et chez nos amis anglais…On parlerait aussi d’une brouille entre la production et les autorités remontant à quelques années…bref.

Synopsis:

A la fin des années 1930, un Américain revient dans la ville de Shanghaï , alors sous occupation japonaise, afin de rendre visite à un ami. Mais il découvre qu’il a été assassiné. Menant sa propre enquête, il va mettre à jour une vaste conspiration, mêlant le gouvernement américain lui-même !

Au niveau du casting, c’est du haut niveau:

Jeffrey Dean Morgan, John Cusack, Chow Yun-Fat, Ken Watanabe, Gong Li…quand même.

Petite interview vidéo de John Cusack lors de la présentation du film:[spoiler]
[/spoiler]

Plus d'articles
Box Office Japon 25/26 septembre: From me to you, l’adaptation de Kimi ni Todoke cartonne

Shanghai avec J.Cusack, Gong Li, Ken Watanabe et Chow Yun-Fat