C’est cette semaine qu’un coffret de 10 films de Kiyoshi Kurosawa vient de sortir chez nos copains de la Fnac. Indispensable pour tout ceux qui aiment le réalisateur ou qui ne le connaissent que trop peu.

Un coffret de 10 films de Kiyoshi Kurosawa disponible en DVDkkurosawa coffretun coffret de 10 films de kiyoshi kurosawa disponible en dvd

Cure (1997) :
Un officier de police, Takabe, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées avec une croix gravée dans le cou. Un jour, un jeune vagabond est arrêté près de l’endroit où a été retrouvé le dernier corps. Il est vite identifié comme un ancien étudiant en psychologie, devenu fou et ayant d’inquiétants pouvoirs hypnotiques lui permettant de pousser des gens à commettre des actes criminels…

Charisma (1999) :
Yabuike, un brillant inspecteur de police, est dépêché sur les lieux d’une prise d’otages qui vire à l’hécathombe. Mis à pied, il s’exile dans une forêt où il va découvrir une communauté déchirée autour d’un arbre maléfique appelé Charisma

Séance (2000) :
Dans la banlieue de Tokyo, Jun et Koji forment un couple sans histoire. Une fillette est kidnapée. Sans véritable indice pour faire avancer l’enquête, la police piétine. Un inspecteur fait alors appel à Jun car elle possède des dons de voyance. Tout bascule…

Kaïro (2001) :
Taguchi, un jeune informaticien, est retrouvé pendu dans son appartement. Sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus sur ce suicide inexplicable. Une piste les mène vers un mystérieux site internet…

Loft (2005) :
Reiko, jeune écrivain auréolée pa la récente obtention d’un fameux prix littéraire, étouffe dans son petit appartement tokyoïte. Elle décide de s’installer dans une grande maison isolée. Elle rencontre un archéologue victime de malaises depuis qu’il a déterré une momie vieille de mille ans…

Real (2013) :
Dans un futur proche, une nouvelle technologie expérimentale permet de se téléporter dans le subconscient d’un proche. Koichi décide de s’y soumettre dans l’espoir d’arracher sa fiancée Atsumi du coma, dans lequel elle est plongée. Mais une fois immergé dans le monde des rêves, peut-on vraiment s’échapper ?

Voir notre critique de Real

Shokuzai – Chapitre 1 : Celles qui voulaient se souvenir (2012) :
Quatre fillettes sont témoins du meurtre sauvage d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, elles sont incapables de se souvenir du visage du tueur. 15 ans plus tard, toujours hantées par ce drame, elles vont à nouveau être confrontées aux démons du passé.

Voir notre critique de Shokuzai – Chapitre 1 : Celles qui voulaient se souvenir

Shokuzai – Chapitre 2 : Celles qui voulaient oublier (2012) :
Il y a 15 ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?

Voir notre critique de Shokuzai – Chapitre 2 : Celles qui voulaient oublier

Seventh Code (2013) :
Vladivostok, Russie. Akiko retrouve enfin Matsunaga, l’homme d’affaires avec qui elle a passé une soirée inoubliable. Après l’avoir mise en garde contre le comportement étrange des habitants de cette ville, il disparaît à nouveau. Jusqu’au jour où Akiko l’aperçoit en train de faire des affaires avec la mafia locale…

Voir notre critique de Seventh Code

Vers l’autre rive (2015) :
Au coeur du Japon, Yusuke convie sa compagne Mizuki à un périple à travers les villages et les rizières. A la rencontre de ceux qu’il a croisés sur sa route depuis ces trois dernières années, depuis ce moment où il s’est noyé en mer, depuis ce jour où il est mort. Pourquoi être revenu ?

Voir notre critique de Vers l’autre rive

En plus des films vous avez aussi des bonus :

Bonus vidéo:

  • Entretiens avec Kiyoshi Kurosawa (60min)
  • Reportage sur Kaïro de Paris-Première (15min)
  • Préface de Loft par Yves Montmayeur (cinéaste et spécialiste du cinéma asiatique)
  • Préface de Cure par Thierry Jousse (cinéaste et critique de cinéma)
  • Séquences de Charisma commentées par Romain Slocombe (auteur de Un été japonais)

Le coffret sera accompagné d’un guide de la collection de 30 pages rédigé par Diane Arnaud, professeur d’esthétique filmiques et auteur de Kiyoshi Kurosawa: Mémoire de la disparition.

Le film est à acheté directement en magasin ou sur fnac.com : http://video.fnac.com/a10285569/Kiyoshi-Kurosawa-Coffret-10-Films-Exclusivite-Fnac-DVD-Koji-Yakusho-DVD-Zone-2?omnsearchpos=1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un coffret de 10 films de Kiyoshi Kurosawa disponible en DVD