N’ayant pas voulu se confronter directement à Rogue One et sortie une semaine après aux US, Assassin’s Creed a eu du mal à trouver son public. Avec seulement 42M$ de recette sur un budget estimé à 150, le film de Justin Kurzel avec Michael Fassbender compte surtout sur les autres pays pour ne pas perdre trop d’argent. Déjà sortie en France avec un relatif succès, le film cumule pour le moment un total de 87.3 M$ si on ajoute les 44M$ reçu jusqu’ici par le film en dehors des US. Pourtant un espoir subsiste pour la co-production entre la France, les US, Hong-kong et le royaume-unis : La Chine !

Prévu de sortir le 10 février prochaine (et le 3 mars au Japon), la Chine peut être une planche de salut pour film si ce dernier est correctement distribué. Warcraft peut en témoigner, puisqu’il a connu le même sort qu’Assassin’s Creed avec 43M$ de recette aux US…pour ensuite faire 90% de son chiffre en dehors des frontières américaines et terminer à 433,5M$ au total avec 220 M$ rien qu’en Chine.

Michael Fassbender semble vouloir y croire, puisque ce dernier (qui est égallement co-producteur), se verrait bien faire une trilogie de l’adaptation du célèbre jeux-vidéo et déclare « C’est (le premier film) une sorte d’histoire des origines. Nous savons où nous allons pour les deux prochains films. Nous travaillons sur un arc de trois films. Nous allons attendre de voir comment le public va réagir, mais oui, nous avons des idées et nous savons où nous allons. »

Il faudrait pour ça déjà rembourser celui-ci, avant qu’Ubisoft et la Fox puisse remettre le couvert. Mais rien n’est impossible, Ubisoft est bien capable de sortir au moins un épisode tous les ans de la version vidéo-ludique, avec une qualité très variable.

Pour les amoureux des adaptations de jeux-vidéo en film Live…il semble qu’une version Blu-Ray du plus mauvais film de ce type de tous les temps : Mario Bros, soit en préparation…comme quoi tout est possible.

http://www.imdb.com/title/tt2094766/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Chine va t-elle sauver Assassin's Creed ?