Souvent la Corée du Nord et la Corée du Sud ne font qu’une chose au cinéma : se mettre sur la gueule, car il y’a un méchant (parfois pas toujours si méchant que ça) et un gentil (parfois pas toujours si gentil que ça), mais Cooperation (ou Confidential Assignment en anglais / 공조 Gonjo en VO) va à l’encontre de tout ça. Cette fois c’est un buddy movie entre un détective nord-coréen qui se retrouve à devoir coopérer avec un détective du Sud.

Au casting, le détective nord-coréen Im Chul Ryung joué par le beau gosse Hyun-Bin, qui a forcément la classe et qui va devoir travailler avec son homologue sud-coréenn Kang Jin-Tae, joué par Yu Hae-Jin (Veteran, The pirate), qui de son coté a beaucoup…beaucoup moins la classe. Mais forcement à un moment n’est pas si nul, que les premières images de la bande annonce le laisse penser, enfin on espère pour lui…Car il a vraiment pas l’air doué.

Au niveau de l’histoire, ils vont devoir s’allier pour arrêter Cha Ki-Sung (Kim Ju-Hyeok), chef du crime organisé des réfugiés nord-coréen. Pour la première fois, les deux pays vont devoir collaborer pour faire tomber un ennemie commun.

C’est le premier film de l’année 2017 distribué par CJ Entertainment et il sera disponible en Corée du Sud le 18 janvier 2017. Si le film fonctionne bien, on pourrait pourquoi pas, avoir plus de ce type de coopération entre les deux Corée (même si cela reste du cinéma).

Et pour les amoureux des photos, en voici quelques unes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Confidential Assignment : Bande annonce pour le Buddy movie à la double sauce coréenne