Il faut bien l’admettre, le Cambodge n’est pas une terre de cinéma très prolifique quand on fait la comparaison avec ses voisins, mais cela pourrait changer avec Jailbreak, film d’action, qui ressemble à une belle carte de visite comme la Thaïlande avait pu l’avoir pour Ong Bak il y’a maintenant quelques années ou The Raid pour l’Indonésie. Tourné cet été, on est en tout cas impatient de pouvoir voir le film. Le film est réalisé par Jimmy Henderson, dont ce n’est pas le premier film puisqu’on lui doit The Forest Whispers, sorti en octobre dernier au Cambodge ainsi que Hanuman, sortie en février 2015.

Jailbreak : Deux Trailers du film d'action cambodgien avec Jean Paul Ly et Celine TranJailbreak poster Jailbreak : Deux Trailers du film d'action cambodgien avec Jean Paul Ly et Celine Tran

On retrouve au casting Jean-Paul Ly, le combattant de bokator (art martial Khmer) Dara Our, la combattante de MMA Tharoth Sam, Savin Phillip, Sisowath Siriwudd et Celine Tran (ex Katsuni).

Celine Tran va jouer le rôle de Madame, la chef de gang « assoiffée de vengeance et qui a une fâcheuse tendance à avoir recours à son katana », selon l’actrice, qui a tourné une partie du film en Khmer, alors qu’elle ne pratique pas la langue.

Jailbreak : Deux Trailers du film d'action cambodgien avec Jean Paul Ly et Celine TranFB IMG 1481195538402 Jailbreak : Deux Trailers du film d'action cambodgien avec Jean Paul Ly et Celine Tran

Les premières images sont assez simple : On va avoir du LOURD ! où l’action semble avoir la part belle de l’histoire.

Synopsis :
Une simple mission de convoi de prisonnier va se transformer en chaos total lorsque les détenus de Koh Kla prennent possession des lieux. Un commando des forces spéciales se retrouve piégé dans cette prison et va devoir protéger un témoin essentiel mais également ses propres membres.

Prévu pour le 31 janvier 2017 au cambodge, le film n’est pour le moment pas prévu chez nous

Voici donc un premier trailer pour ceux qui ne l’auraient pas vu:

Et un tout nouveau :

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.