Le 19 mai dernier, on vous annonçait la présence de l’actrice chinoise Fan Bingbing au casting de MEG (pour Megalodon), un film de requin tueur avec Jason Statham. Il semblerait que le casting féminin est changé pour une autre Bingbing: Li Bingbing vu dans le dernier Transformers, ou aux côtés de Jackie Chan dans Le Royaume Interdit et 1911.

meg-jason-statham-li-bingbing Li remplace Fan dans MEG !meg jason statham li bingbing 769x1024Li remplace Fan dans MEG !

 Warner Bros Pictures et la société chinoise Gravity Pictures ont déclaré que le film sortira au cours de la période du nouvel an chinois, soit le vendredi 16 février 2018 pour la Chine et à partir du 2 mars 2018 pour le reste du monde.

Le film est actuellement en tournage en Nouvelle-Zélande avec Jon Turteltaub (les films Benjamin Gates, Las Vegas) au poste de réalisateur. Le tournage devrait ensuite partir pour la Chine.

L’histoire implique un submersible en eau profonde attaqué par une créature massive que la communauté scientifique internationale pensait éteinte. Le navire gît au fond de la plus profonde fosse du Pacifique avec son équipage piégés à l’intérieur. Le scénario est écrit par James Vanderbilt (BasicZodiac mais aussi White House Down, Independance Day : Resurgence), et le duo Jon Hoeber et Erich Hoeber (Red, Battleship), basé sur le best-seller de Steve Alten.

En plus de Jason Statham et Li Bingbing, le casting comprend Winston Chao (Skiptrace) Masi Oka (les series Hawaii Five-0, Heroes),  Cliff Curtis ( Sunshine) et Rainn Wilson (la série The office US)

Les producteurs sont Lorenzo di Bonaventura (les Transformers), Belle Avery (Grizzly Park) et Colin Wilson (Suicide Squad, Avatar).

L’équipage comprend, entre autres, le directeur de la photographie Tom Stern (Sully, The Hunger Games), le chef décorateur Grant Major (La trilogie du Seigneur des Anneaux, King Kong, X-Men Apocalypse), et le chef monteur Steven Kemper (Mission: Impossible II, Volte/Face) et la chef costumière Amanda Neale (Peter et Elliott, le Dragon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.