Tout juste arrivé pour la rentrée, le coffret Anime God Eater et le jeu-vidéo God Eater 2 : Rage Burst sur PS4/Vita et PC, ont éclairés les premiers jours de septembre.

Pour ceux qui ne connaissent pas God Eater, la licence a un parcours, qui si il n’est pas exceptionnel, n’est pas forcement le plus habituel.

En effet, un OAV de 12 minutes (Gods Eater Burst Prologue) est sortie en septembre 2009 comme prologue à un jeu vidéo à venir quelques mois plus tard : Gods Eater, sorti uniquement au Japon en février 2010…pour ressortir sous une version amélioré quelques mois plus tard sous le nom de Gods Eater Burst.

119317 Anime ou jeux-vidéo : La vague God Eater éclaire la rentrée en France119317Anime ou jeux-vidéo : La vague God Eater éclaire la rentrée en France

Ensuite il faut attendre novembre 2013 pour voir débarquer au Japon, God Eater 2 (inédit chez nous) puis en 2015, God Eater 2: Rage Burst, qui vient de sortir chez nous sur PS4, PS Vita et PC Digital.

2015 est aussi l’année de diffusion de la série Anime, God Easter qui s »étend sur 13 épisodes et qui a été diffusé entre aout 2015 et février 2016 au Japon. Cette série vient aussi de sortir en coffret Blu-Ray et DVD chez Kaze.

god-eater-serietv-volume-1-integrale-blu-ray-262845 Anime ou jeux-vidéo : La vague God Eater éclaire la rentrée en Francegod eater serietv volume 1 integrale blu ray 262845Anime ou jeux-vidéo : La vague God Eater éclaire la rentrée en France

On commence par l’Anime qui vient de sortir en coffret dont voici le synopsis :

Extrême Orient, 2071. Le domaine des dieux violents. Au début des années 2050, des formes de vie inconnues que l’on baptisa « Oracle Cells » commencèrent à dévorer tous les organismes sur Terre. Leur appétit insatiable et leur remarquable capacité d’adaptation en firent des créatures redoutables et terrifiantes qui furent surnommées « Aragami » – les dieux violents. Face à cet ennemi qui ne craint pas les armes conventionnelles, la civilisation urbaine humaine s’est effondrée et chaque jour qui passe la rapproche de l’extinction… Vingt ans plus tard, il reste cependant une lueur d’espoir pour les êtres humains : les « God Arc », des armes vivantes qui incorporent en elles les « Oracle cells », et leurs détenteurs qui forment une troupe d’élite. Dans ce monde ravagé par des dieux violents, ces « God Eaters » doivent mener un combat désespéré pour la survie du genre humain…

L’anime est aussi disponible chez ADN.

Pour ce qui est du jeu vidéo vous allez en avoir 2 pour le prix d’un, puisque God Eater 2: Rage Burst inclut également God Eater Resurection, qui est en fait une version remastérisé du premier jeu. Je vous conseille d’ailleurs de le faire en premier puisque le 2…se situe 3 ans après les événement du premier : Tois ans après les événements survenus dans GOD Eater : Résurrection, une étrange pluie rouge déclenche une pandémie totalement incurable et mortelle. Les membres du Blood son chargés d’enquêter sur le phénomène…

Bref, de quoi occuper jusqu’à noël vos soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X