On en parle beaucoup en ce moment du nouveau film de Makoto Shinkai, Your name (ou Kimi no Na wa). Il faut dire qu’il explose tranquillement, week-end après week-end le box-office japonais (voir : Your name, dans la cour de miyazaki).

Your Name sortira en salles dans plus de 85 pays dont la France. Il est le premier film d’animation japonais à avoir été sélectionné en compétition officielle au BFI London Film Festival, et il sera également présenté en séance spéciale lors du Festival de San Sebastian.

yourname-poster_webonly-72dpirgb Your Name de Makoto Shinkai, prochainement au cinéma en FranceYOURNAME Poster webonly 72DPIRGByour name

L’histoire extraordinaire de deux lycéens, Mitsuha et Taki, qui échangent leurs vies et leur corps à travers les rêves. Ces 2 jeunes personnages, qui ne se sont jamais rencontrés, échangent leur vie, le héros prenant la place de l’héroïne. Pour Makoto Shinkai, cela va bien au-delà des récits traditionnels où une fille joue le rôle d’un garçon (ou vice versa). « Par le passé, dans les films d’animation, quand une fille se transforme en garçon, alors systématiquement le film appuie les effets comiques du genre « Elle ne serait pas un peu garçon manqué ? » et l’histoire fait tout pour que le personnage retrouve son genre. Mais on est en 2016, c’est différent de nos jours. Le public n’a pas de problème avec le genre. Et puis contrairement à des films plus anciens, l’histoire de cet échange entre les 2 héros n’est pas prévisible, elle se développe de manière tout à fait inédite avec des relations uniques » raconte le réalisateur.

Synopsis de Your name :

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

1
Your name de Makoto Shinkai
On s’attache très rapidement aux personnages, les effets animations sont magiques et très colorés. C’est vivant et entraînant et cela se retranscrit sur nos visages à tel point que Your Name nous permet de nous souvenir pourquoi on a tant aimé nos animés d’enfance et notamment ceux de Miyazaki. Alors que certains studios ne jurent que par la 3D, Your Name s’annonce déjà comme un classique du genre.Read full review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X