En en parlait fin août et à peine arrivé en Corée, déjà au FFCP ! Le Festival du Film Coréen à Paris, qui se tiendra au Publiciscinémas des Champs-Élysées du 25 octobre au 1er novembre, s’ouvrira avec le film Tunnel de Kim Seong-hoon (réalisateur du film policier Hard Day , sorti en France en 2015). Largement acclamé par le public, Tunnel a enregistré plus de 7 millions d’entrées depuis sa sortie au pays du matin calme en août, s’y imposant comme l’un des trois plus gros succès de l’année 2016.

tunnel Le FFCP ouvrira ses portes sur le film coréen à suspense aux 7 millions d'entrées TUNNELtunnelLe FFCP ouvrira ses portes sur le film coréen à suspense aux 7 millions d'entrées TUNNEL

Le Festival clôturera ses portes 7 jours plus tard avec la comédie Worst Woman de Kim Jong-Kwan, jolie surprise de cette rentrée au box office coréen.

photo745456 Le FFCP ouvrira ses portes sur le film coréen à suspense aux 7 millions d'entrées TUNNELphoto745456Le FFCP ouvrira ses portes sur le film coréen à suspense aux 7 millions d'entrées TUNNEL

Synopsis de tunnel :

Lee Jung-soo est en route pour l’anniversaire de sa fille quand le tunnel qu’il traverse s’effondre. Le voilà coincé sous une montagne de béton et de terre. S’engage alors une course pour survivre.

Synopsis de Worst Woman :

Une jeune actrice voit trois hommes tourner autour d’elle au cours d’une même journée : un écrivain japonais de passage à Séoul, un petit ami qui se cache et un ancien amant persistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X