Si les films d’animations sont très fréquents au cinéma au Japon, rien n’égalise les scores que peuvent faire les films de Miyazaki.

Il suffit de voir notre Top 5 des scores au box-office japonais des films de Miyazaki pour s’en rendre compte.

Le dernier film de Makoto Shinkai, Kimi no Na wa (ou Your name chez nous et à l’international) vient de passer à 9.1 milliards de yens (soit 85M$) et va peut-être devenir le premier film d’animation non réalisé par le maitre Miyazaki à dépasser les 10 milliards de yens.

C’est un bel exploit puisque le distributeur Toho s’attendait au mieux à 6 milliards de yens (59M$).

La qualité des films de Makoto Shinkai n’est pas à remettre en doute mais ses derniers films n’avaient jamais aussi bien marché au Japon.

Voici la bande annonce du film Your name :

Au passage, si vous aimez Makoto Shinkai, vous pouvez voir cette publicité pour l’eau Suntory diffusée cet été au Japon :

Pour le moment, aucune date de sortie de son film n’est annoncée, mais une sortie cinéma n’est pas à exclure dans nos contrées.

[update : le film sera disponible en France le 28 décembre 2016 au cinéma]

Source

1
Your name de Makoto Shinkai
On s’attache très rapidement aux personnages, les effets animations sont magiques et très colorés. C’est vivant et entraînant et cela se retranscrit sur nos visages à tel point que Your Name nous permet de nous souvenir pourquoi on a tant aimé nos animés d’enfance et notamment ceux de Miyazaki. Alors que certains studios ne jurent que par la 3D, Your Name s’annonce déjà comme un classique du genre.Read full review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X