Captain Tsubasa se fait rare et si une rumeur d’un retour en 2018 est passé sur le net il est déjà bien là dans un jeu pour mobile.

Il ne s’agit ici pas de jeu de foot comme Fifa mais plus à la Football Manager (la référence !) puisque c’est un jeu de gestion.

Disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et Google Play, BFB Champions : Global Kick-Off propose un line-up inattendu de joueurs d’exception incluant des héros de votre enfance : Diego Maradona (j’étais un peu jeune) ainsi que Tsubasa et ses amis du manga Captain Tsubasa (là par contre, je connais mieux), plus connu en France par le dessin animé Olive et Tom.

360maradona-pv_en_fr Captain Tsubasa débarque dans le jeu BFB Champions: Global Kick Off pour smartphone360maradona pv en frCaptain Tsubasa

Petite présentation du jeu :
Prenez la tête d’un club, recrutez des joueurs, entraînez-les en jouant à des mini-jeux puis choisissez votre tactique pour venir à bout des ligues du monde entier. Une fois le Mode Carrière Solo maîtrisé, le monde s’offre à vous avec les coupes multijoueurs pour vous frotter aux joueurs Français ainsi qu’à ceux de plus de 28 pays ! Faites votre chemin dans le classement local, régional, continental puis mondial !

Le créateur de Captain Tsubasa, Yoichi Takashi, semble en tout cas très content de cette présence : « Cette année, CAPTAIN TSUBASA célèbre ses 35 ans d’existence. Pour fêter cet événement, je veux trouver de nouvelles façons de partager CAPTAIN TSUBASA avec vous, c’est pourquoi je vous propose de redécouvrir CAPTAIN TSUBASA dans le jeu pour smartphone BFB Champions. » et ajoute « Dans BFB Champions, vous pouvez jouer dans des Global Champions Cups contre des joueurs du monde entier. Cela me ferait vraiment plaisir si des équipes utilisant Tsubasa Ozora ou Kojiro Hyuga devenaient championnes.  »

Evidemment le jeu étant gratuit il faut passer à la caisse si on veut progresser plus rapidement.

Pour avoir testé rapidement le jeu, le fait de voir les actions en 3D Fun ajoute un plus par rapport à ce qui existe sur le marché. Comme tous les jeux qui n’ont pas de licence officielle, beaucoup sont des joueurs fictifs, sauf les bonus avec des joueurs comme Maradonna, Xavi…et donc ceux de Captain Tsubasa. Petite blague des developpeurs, on se croirait à la belle époque de ISS où les Roberto Larcos, Stephane Pourito et autres étaient présent dans l’effectif. Ici nous avons donc un gardien du nom de Van dar Sele, Patrice Ebara, Franck Lombird, Alan Sherra et Antoine Grismun…rien que pour rigoler sur ça, le jeu vaut le coup !

Vous pouvez dès maintenant télécharger le jeu gratuitement sur Android et iOS ci-dessous :

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.cybird.bfb.champ&hl=fr

iOS : https://itunes.apple.com/us/app/bfb-champions-global-kick-off/id1047566421?mt=8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X