J’avoue avoir été septique quand j’ai vu Allocine Home, je me disais que c’était encore un nouveau service de VOD ou …alors que ceux qui existent ont parfois du mal (voir notre tableau comparatif des services SVOD).

En fait ce n’est pas du tout ça. Allocine Home se veut être le Hub de vos services VOD/SVOD et la liste est très complète : , , Arte, CanalPlay VOD, FilmTV, Fnac, FranceTV Pluzz, GooglePlay, iTunes, LaCinetek, Vidéo Futur, My TF1 VOD…ils sont tous là ou presque. Il est même prévu d’avoir les films au cinéma, ainsi que ceux en télévision de rattrapage.

alllocine-home-ed873144903-original Allocine Home veut unifier tous vos services VOD et SVODalllocine home ed873144903 originalAllocine Home veut unifier tous vos services VOD et SVOD

On peut bien sur se créer un compte Allocine et l’appli devient alors ultra puissante, puisque cette dernière retient tous les films que vous avez ajouter un jour à votre Wishlist (et oui j’avais ajouté la guerre des mondes avec Tom Cruise…). Si vous ne vous pas être un « Allocinien », il est évidement possible de se créer un compte avec les réseaux sociaux.

Ensuite, l’application est ultra simple. Dans un premier onglet on peut voir la « sélection » avec votre wishlist, les derniers films sortis en VOD, les séries, un top des stars, des thématiques (en ce moment « Zombies », « Sexy et dangereuses » et « une fin qui tue »). Dans un second onglet, le catalogue reprend uniquement les films disponibles dans les services que vous avez activés. Vous pouvez aussi découvrir des films selon un ou plusieurs critères dans l’onglet « parcourir » et enfin, si vous avez la possibilités de découvrir des films « similaires » en fonction d’une recherche. Par exemple pour The Raid vous avez le choix avec Bangkok Fighter, du plomb dans la tête avec Stalone et Le sens du devoir 4.

A chaque fois les films sont mis en avant légalement dans la partie « tous les catalogues » de la fiche de ce dernier où vous pouvez savoir dans quel service vous pouvez voir le film (SVOD ou VOD)

Bref, j’ai utiliser encore une application…et pour une fois je pense que ce sera la dernière du genre. Une vraie réussite. Bravo aux équipes pour l’idée et surtout l’ergonomie (sur iOS).

Tous les renseignements sont à retrouvés sur le site : http://www.allocinehome.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X