Japan expo 2016 est maintenant terminé, mais vous propose propose une sélection exceptionnelle du meilleur de la Japanimation. Du récent et du moins récent, de la série ou du film, il y ‘en a vraiment pour tous les goûts. Je dois avouer que dans cette sélection, je n’ai vu que Code Geass dans son intégralité. Il est temps de profiter des trajets de l’été pour se rattrapé car CanalPlay offre la fonction de visionnage hors ligne, ce qui n’est pas le cas de son copain (ou pas) .

Voici la liste complète de ces nouveautés :

Assassination Classroom (2012) :
L’histoire, pour le moins insolite, se déroule au collège Kunugigaoka. Koro Sensei est une étrange créature munie de tentacules et d’une tête ronde et jaune, capable de se déplacer à Mach 20 et doté d’une force phénoménale. Ce professeur hors du commun enseigne à la classe 3-E avec le but assumé de détruire la Terre en mars prochain. Ses élèves, un ramassis de cancres ayant pour particularité d’être des assassins en herbe, vont donc tenter d’assassiner leur professeur à temps pour sauver la planète. Alors, êtes-vous prêts à suivre leur année scolaire très intense ?

Code Geass (2007) :
En 2017, le Japon vit sous le joug de l’empire de Britannia. Mais le jour de la révolte a peut-être sonné lorsqu’un jeune étudiant du nom de Lelouch Lamperouge va se retrouver accidentellement impliqué dans un attentat terroriste. Alors qu’il aurait dû mourir, Lelouch va au contraire survivre, et même hériter d’un mystérieux pouvoir, le « Geass », qui donne à celui qui le détient la possibilité de contrôler la volonté d’autrui.

Death note (2006) :
Un adolescent japonais solitaire et misanthrope trouve un carnet aux propriétés surnaturelles. Malheur à celui qui verra son nom écrit dans ce livre.

Psycho-Pass (2012):
Dans un avenir pas si lointain, la société est capable de sonder l’esprit de chaque individu et de lui attribuer diverses caractéristiques. Parmi elles, il y a le « facteur criminel » : s’il dépasse un certain seuil chez une personne, celle-ci est arrêtée, voir éliminée au nom de l’ordre public. Cette tâche est dévolue au Bureau de la Sécurité Publique, dont les agents utilisent le « Dominateur », arme capable d’analyser le facteur criminel à la volée et dont les décisions sonnent comme des sentences.

Naruto (2000) :
Saison 7 et 8

Hunter X Hunter (2000):
Gon est un jeune garçon dont le rêve est de devenir Hunter comme son père. Ce dernier a disparu lorsque Gon était encore tout petit. Mais devenir Hunter n’est pas aussi simple qu’on le croit ! C’est un parcours semé d’embûches et c’est surtout le début de grandes aventures pour Gon !

Black Butler (2008) :
Le jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle, âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom.

Les chevaliers du Zodiac The lost Canvas (2009) :
L’histoire, parallèle et antérieure à celle des Chevaliers du Zodiaque, débute dans un petit village, autour de deux amis : Tennma, qui se révèle être l’incarnation du chevalier de Pégase, et Alone, un enfant dont l’âme pure le destine à être choisi pour devenir le réceptacle mortel d’Hadès.

Fairy Tail (2009) :
Au pays de Fiore, Lucy Heartfiria doit rejoindre la Guilde Magique de Fairy Tail.

Toute la sélection et plus encore est à retrouvée ici : http://www.canalplay.com/series/japanim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X