Publié en France depuis 2007 chez Kana, le manga Gintama va avoir droit à son film.

Le tournage devrait commencer dans les prochains jours pour une sortie en 2017. Pour le moment on ne connait pas encore le casting complet mais on vient tout juste d’apprendre que c’est Shun Oguri qui va prendre le rôle du personnage le plus important de Gintama : Gintoki Sakata.

Il ne s’agit pas ici d’une simple histoire de samourai puisque le manga (et le film) se déroule dans un univers parallèle où on se retrouve dans un japon mi-médiéval (époque Edo), mi-futuriste. Mais les Amanto, des extraterresteres débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido.

On peut dire que Shun Oguri aime les adaptations LIVE, cette année il était à l’affiche de l’adaptation LIVE de TerraFormars, réalisé par Takashi Miike, en 2014 dans celle de Lupin the Third, Space Pirate Captain Harlock en 2012 et de nombreuses autres depuis le début de sa carrière. Au passage c’est aussi lui qui est derrière l’écriture de HK Hentai Kamen, comme quoi ce garçon est multi-facette.

Pas de date de sortie pour le moment. Et pour ceux qui veulent découvrir le manga, celui-ci est disponible chez notre partenaire amazon, aussi bien en manga physique :

Qu’en version Kindle (la liseuse e-book, d’amazon) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X