Un grand film de Takeshi Kitano ressort en France. Cette fois c’est en version restaurée que vous pourrez découvrir le magnifique : L’été de Kikujiro, sortie initialement en 1999.

Synopsis de L’été de Kikujiro :

Masao s’ennuie. Les vacances scolaires sont là. Ses amis sont partis. Il habite Tokyo avec sa grand-mère dont le travail occupe les journées. Grâce à une amie de la vieille femme, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant, qui décide de l’accompagner à la recherche de sa mère qu’il ne connait pas. C’est le début d’un été pas comme les autres pour Masao…

Une série de photo est disponible sur notre page Facebook :

On retrouve à l’écran le duo Takeshi Kitano et Yusuke Sekiguchi (qui a été son premier et dernier film) et Joe Hisaishi pour la musique du film

La version restaurée de L’été de Kikujiro de Takeshi Kitano au ciné le 20 JuilletMV5BYzU0YWQ1YWEtOTg2Mi00MWMyLTk3MGUtYTZhOWE4NmJiZDEyXkEyXkFqcGdeQXVyMTAwMzUyOTc l'été de kikujiro
L'Été de Kikujiro (1999)
121 min|Drama, Comedy|26/05/2000
7.9Rating: 7.9 / 10 from 15,514 usersMetascore: 44PG-13
Masao s'ennuie. Il habite Tokyo avec sa grand-mère qui travaille toute la journée. Grâce à une amie de cette dérnière, Masao rencontre Kijujiro, un yakusa vieillissant avec lequel il part à la recherche de sa mère, qu'il ne connait pas et qui vit au bord de la mer.

Découvrir la bande annonce de L’été de Kikujiro :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La version restaurée de L'été de Kikujiro de Takeshi Kitano au ciné le 20 Juillet