Jusqu’à présent, le projet MEG n’avait rien à voir avec le cinéma asiatique.

Mais voilà que Warner Bros annonce au casting la présence de la comédienne chinoise Fan Bing Bing dans le rôle principale féminin au côté de Jason Statham. Tout de suite, vous admettrez que le lien ce fait un petit peu ?

Après Instinct de Survie qui déboulera sur les écrans français le 24 août prochain, MEG (pour Megalodon), c’est la nouvelle volonté d’Hollywood de renouer avec le film de requin tueur. Ainsi, le film suit le Capitaine de Marine et scaphandrier Jonas Taylor (Jason Statham) recruté par le Dr. Zhang Suyin (Fan Bing Bing) pour une mission très périlleuse en eau profonde suite à une attaque inconnue sur un sous-marin prisonnier dans la fosse des Mariannes (fosse océanique la plus profonde connue) et qui appartient à un programme international d’observation sous-marine dirigé par des scientifiques chinois.

Produit par Lorenzo Di Bonaventura, le producteur des Transformers, le film est tiré du best seller du même nom écrit par Steve Alten, et sera réalisé par Jon Turteltaub (Benjamin Gates…). Le tournage devrait commencer à la fin de l’année en Chine et en Nouvelle-Zélande pour une sortie prévu en 2018.

D’ici là, Fan Bing Bing sera à l’affiche de deux blockbusters chinois cet été au côté de Jackie Chan avec la comédie d’action Skiptrace et League of the Gods, une fantaisie avec toute une flopée de star asiatiques dont Jet Li, Huang Xiaming, Tony Leung Kar-Fai, Louis Koo et Angela Baby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X