Si tout le monde connait Tinder mais ne l’utilise pas forcement, son interface à influencée de nombreux développeurs. Que ce soit la matinale du monde (très bonne application au passage) ou LinkedIn, on peut avec le concept des swipes, garder ou balancer un objet d’un coup de main.

Cette fois, le concept est appliqué au cinéma avec Moviepick [1.1.2 – Français – Gratuit – iOS 9 – Kevin Henry], nouvelle application française pour la découverte du cinéma (les séries sont aussi prévu prochainement).

Le concept est ultra simple comme le slogan « On regarde quoi ce soir ». S’appuyant sur la base de donnée de themoviedb, l’application suggère des films en fonction de genre, casting ou encore date de sortie.

03 Moviepick : le Tinder du cinéma03

Par exemple pour Donnie Yen (actualité oblige), on trouve dans l’ordre : Ip Man 3, Blade 2, Ip Man, Tigre et Dragon 2 ou encore Hero. A chaque fois des films sortie en France donc. Une fois le film affiché, on l’aime ou on je rejette…très simple donc.

Une fois sélectionné, .on peut voir le résumé du film, sa note, ainsi que sa bande annonce quand elle est disponible. On peut aussi louer le film directement depuis son téléphone. Pour le moment seul le store d’Apple est disponible mais et GooglePlay seront ajoutés prochainement. Pour ce qui est de , des discutions sont actuellement en cours avec le service.

Petit point important, si Moviepick est gratuit, de la pub vient de temps en temps s’incruster dans la sélection mais un achat in-app devrait arriver rapidement pour supprimer cette « option ».

Bref, une bonne application à découvrir pour tous les amoureux du cinéma. Toutes les infos sont à découvrir sur le site de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X