Qui a dit que le cinéma de divertissement chinois se standardisait à la sauce hollywoodienne ? La minute et douze secondes de ce neo-western totalement survolté et stylisé devrait contredire tout ce que l’on pensait.

L’actrice Zhang Jingchu est la star principale de ce film d’action réalisé par Pan Anzi. On a pu découvrir la comédienne en 2005 dans le Seven Swords de Tsui Hark avant d’être popularisé mondialement en interprétant la nièce de Jackie Chan dans Rush Hour 3. On a d’ailleurs pu la voir l’année dernière dans Mission Impossible 5: Rogue Nation.

La comédienne dont le charisme rappel celui de la grande époque de Rosamund Kwan (Il Etait une Fois en Chine, Dr Wai…), sera épaulé par le comédien Kenny Lin (La Bataille de la Montagne du Tigre) dont le charisme rappel quant à lui, celui de Takeshi Kaneshiro (Chungking Express, Les Anges Déchus…).

L’histoire repose sur un partenariat improbable entre une belle flingueuse du gouvernement et un escroc afin de protéger le sceau impérial national de l’armée japonaise. A en voir cette première bande annonce surchauffé, le film évoque d’avantage l’âge d’or du cinéma déjanté de Hong-Kong que les récents blockbusters tout en CGI. Dans la grande tradition du neo-western asiatique, on pensera notamment à La Bataille de la Montagne du Tigre du père Tsui Hark et au Bon, La Brute et Le Cinglé de Kim Ji-Woon et même à Mad-Max dont les quelques images d’une course poursuite en plein désert évoque la saga culte de George Miller. Et tout ça, c’est plutôt de bon augure !

La comédienne Liu Xiaoqing (The Monkey King) et Kenneth Tsang (The Killer) complètent le casting de For a Few Bullets qui sort en chine le 15 juillet prochain.

ForaFewBulets-poster Découvrez le trailer survolté de For a Few Bullets !ForaFewBulets posterForaFewBullets-poster Découvrez le trailer survolté de For a Few Bullets !ForaFewBullets poster

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X