Alors qu’une première photo a été dévoilée, l’adaptation Live de Ghost in the Shell fait beaucoup plus parlée d’elle pour le choix de son actrice principale que pour le film en lui même. Dès octobre 2014 et l’annonce de l’actrice, on a tout entendu ou presque. Dernière rumeur ? Elle serait « asiatisé » en post-prod…ce que la Paramount dément.

Une liste d’actrice japonaise pouvant prendre le rôle principe a même été sortie par yahoo et il faut dire que cette dernière a de la gueule…assez pour un film à gros budget à Hollywood ? :

Du coté du Japon, cette polémique n’est pas vraiment compris. Evidemment un responsable de la maison d’édition nipponne Kodansha, qui a publié les mangas Ghost in the Shell déclare qu’il ne comprend pas cette polémique et que c’est un bon choix. Un autre continue « Elle dégage cette sensation de cyberpunk, et d’ailleurs nous n’aurions jamais imaginé que le rôle serait interprété par une actrice japonaise ». Sam Yoshiba, qui dirige le pôle d’activités internationales de l’éditeur trouve que c’est « une chance pour une œuvre japonaise d’être vue dans le monde entier ». Revenant d’une visite sur le tournage du film il dit avoir été « impressionné par le respect » pour l’œuvre originale.

Niveau internaute japonais, ils ne s’intéressent pas vraiment au sujet et surtout n’ont pas vraiment l’air choqué par ce choix, aucune actrice japonaise n’ait pour eux capable de porter un blockbuster.

Bon choix ou pas, rendez-vous en mars 2017 pour la sortie du film en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X