Alors que le Festival de Cannes approche, La Fabrique des Cinémas du Monde qui a lieu en même temps, favorise l’émergence de la jeune création des pays du sud sur le marché international.

Conçu en étroite collaboration avec le Festival de Cannes et le Marché du Film, le programme permet chaque année à une dizaine de réalisateurs sélectionnés accompagnés de leurs producteurs de venir au Festival de Cannes présenter et défendre leurs projets de premier ou deuxième long métrage.

En 2016, six nouveaux films de La Fabrique des cinémas du monde sont prêts à être distribués en salle et en festival.

Cette année, l’Asie du Sud-est sera représentée par un projet qui arrive des Philippines.

Le réalisateur Carlo Francisco Manatad, viendra présenter son projet de film « Une Mauvaise Saison« . Le film actuellement en développement, recherche plusieurs choses : Coproducteurs, distributeurs, vendeurs, investisseurs et diffuseurs européens. Pour un budget estimé à 385.000 €, il en est à 198.600 € (Asian Cinema Fund script development grant,…).

Synopsis :
Après le passage du typhon Haiyan à l’autome 2013, un surveillant de la prison de Tacloban libère temporairement les reclus pour qu’ils portent secours à leurs familles. L’un des prisonniers, Miguel, part à la recherche de sa mère et de son ancienne petite amie pour fuir la ville. Lorsque sa mère décide de rester, Miguel se retrouve confronté à l’errance et à la destruction au péril de sa liberté et de sa vie.

Le réalisateur a déjà présenté Junilyn, un court métrage sélectionné aux festivals de Locarno et de Clermont Ferrand.

Toute la liste des autres films est à retrouvée à cette adresse : https://www.lescinemasdumonde.com/fr/edition/2016/projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X