Du 15 au 24 avril, la 7e édition de Séries Mania met les petits écrans dans les grands. Des séries du monde entiers seront projetées gratuitement au Forum des images.

Cette année 2 séries et 2 webséries asiatiques seront au programme.

Prison School – saison 1, ép. 1 et 2 (Japon)

Cinq étudiants intègrent une école auparavant réservée aux filles et se voient consignés dans « la prison ». Adaptée d’un célèbre manga, Prison School illustre à merveille le « no limit » de la culture japonaise.

PROJETÉ EN VERSION SOUS-TITRÉE ANGLAIS

SAMEDI 23 AVRIL À 20H15
DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 12 ANS
SÉANCE PRÉSENTÉE PAR STEPHANE DU MESNILDOT (CRITIQUE ET ENSEIGNANT)

 

Halfworlds – saison 1, ép. 1 et 2 (Indonésie)
> samedi 23 avril à 20h15
Séance présentée par Stéphane du Mesnildot (critique et enseignant) en présence de Ryochi Okada (diffuseur de Prison School)
Déconseillé aux moins de 12 ans

Jakarta. Sarah, artiste de rue, se retrouve au cœur d’un conflit opposant depuis des siècles démons mythologiques et êtres humains. Un thriller original, oscillant entre fantasy et science-fiction.

SÉANCE ORIENT EXTRÊME
Amateurs de mangas, de séries délirantes ou simples curieux, Séries Mania vous offre ce diptyque de séries venues d’Asie ! En miroir, une héroïne héritière de Buffy (également artiste de rue à Jakarta) et des étudiants japonais prisonniers d’une bande de filles sexy et dominatrices… Du « déjanté » en perspective !

PROJETÉ EN VERSION SOUS-TITRÉE ANGLAIS

SAMEDI 23 AVRIL À 20H15
DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 12 ANS
SÉANCE PRÉSENTÉE PAR STEPHANE DU MESNILDOT (CRITIQUE ET ENSEIGNANT)

Et les deux webséries :

– Lily Fever – saison 1, ép. 1 et 2 (Corée) VOSTA
Synopsis :
Chanteuse au sein d’un groupe, Kim Kyung Ju souhaite partir à l’étranger avec un artiste qu’elle admire. Mais en allant chercher son passeport chez un ami, elle rencontre Jang Yeon Joo, une jeune femme mystérieuse qui lui fait rapidement des avances. Une relation amoureuse se noue entre les deux femmes, mais Kim a tout de même des réticences face à l’entreprenante Jang.

– Bang Baaja Baaraat – saison 1, ép. 1 (Inde) VOSTA
Synopsis :
En Inde, un jeune couple moderne souhaite se marier, mais la rencontre entre leurs deux familles complique les préparatifs. Issus de milieux sociaux différents, les deux jeunes gens, symboles d’une jeune génération occidentalisée, vont devoir affronter les traditions et les différences qui opposent leurs proches.
> samedi 23 avril à 18h30

Il faut aussi noter que le jury de la compétition webséries c’est vous ! Vote en ligne accessible dès aujourd’hui (clôture des votes le 23 avril à minuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X