a beau être présent dans plus de 190 pays (mais toujours pas en Chine), il semblerait que beaucoup d’utilisateurs du service ne paient pas directement un abonnement.

En effet, selon une étude réalisée par le site Quartz, environ 31% des américains qui ont accès à un compte Netflix utilisent le compte le quelqu’un d’autre.

A part dans la formule de base où, un seul compte utilisateur existe, Netflix permet de partager très facilement son abonnement dans les formules supérieurs. Avec 2 ou 4 utilisateurs en fonction du prix de l’abonnement, l’ouverture de chaque session Netflix demande quel est l’utilisateur connecté, ceux-ci peuvent être en ligne en même temps.

C’est chez les plus jeunes que le « partage » est le plus important : 69% pour les 13-17 ans et 50% chez les 18-24 ans. De son côté Netflix est bien entendue au courant de ce « problème » mais c’est une « bonne chose » selon le Boss de Netflix. En effet, il analyse que cela reste des utilisateurs qui prendront sans doute un abonnement payant quand ils gagneront leurs vies…des futurs clients donc.

Aucune étude n’a été réalisée en France ou dans d’autres pays mais il est certain que cette pratique est généralisée.

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