L’histoire :

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton en forme de fesses. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu’il est devenu fort, tellement fort qu’il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu’il ne trouve pas d’adversaire à sa mesure et s’ennuie dans son métier de héros. Bien qu’il ait mis un terme à bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l’incroyable capacité de Saitama, à l’exception de son ami et disciple Genos.

MANGA One punch man débarque en mangaMANGA

One punch man (ONE et Yusuke Murata), le gros succès shonen au Japon, débarque en France en version manga chez Kurokawa et pour rappel l’anime est lui diffusé sur la plateforme ADN (anime digital network) en Vostfr.

One punch man, c’est avant tout une idée forte qui casse les codes des shonen de combats, à savoir un héros qui va s’entrainer sans cesse pour devenir plus fort et surpasser un ennemi toujours plus redoutable… Ici dans One punch man, Saitama, abat ses ennemis d’un seul coup de poing, il est le plus fort et donc s’ennuie…

One punch man se joue de tous les clichés du genre : à la place d’une tignasse à la San Goku, Saitama est chauve, n’a pas de charisme, ne s’entraîne pas… amenant une bonne dose d’humour à toutes les situations.

Le récit pourrait s’essouffler rapidement mais tient la route pour l’instant, Saitama se voit affubler d’un disciple, le cyborg Genos, et leur relation apporte également son lot de situations absurdes et drôles, comment un cyborg peut-il s’entrainer ?

Avec son ton décalé, One punch man, réussit aussi dans les scènes d’action, impeccablement mises en scène, bien que Saitama soit vraisemblablement invincible, le spectateur lui ne s’ennuie pas.

Bref, One punch man, c’est décomplexé, ça joue intelligemment des codes à travers des références et des moqueries, c’est rythmé et décalé, donc à découvrir pour passer un bon moment.

Vous pouvez découvrir un extrait du manga ci dessous :

http://www.kurokawa.fr/extraits/kuro-one-punch-man/index.html#

L’anime produit par le studio Madhouse adapte parfaitement le manga, pour l’instant 12 épisodes ont été diffusés et vous pourrez les trouver sur la plateforme ADN.

http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man

affiche_600x856 One punch man débarque en mangaaffiche

Une réponse

  1. Chouchou Et Loulou, les flammes jumelles

    Salut, je sais que ce n’est pas le sujet de cet article mais j’aurais voulu savoir si tu savais s’il te plaît comment je pourrais faire pour voir le film « régression » en streaming ? Il est sorti en octobre 2015 apparemment et impossible de le choper…

    Merci beaucoup !! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X