Prévu pour août 2016, le nouveau film de Makoto Shinkai (La tour au-delà des nuages, 5cm par seconde, Le voyage vers Agartha) se dévoile enfin.

Your name (Kimi no Na wa), présente un premier teaser ainsi qu’une affiche et un synopsis pour faire patienter les fans du réalisateur.

kimi-no-na-wa. Your name : Trailer et poster pour le nouveau film de Makoto Shinkaikimi no na waYour name

C’est Makoto Shinkai qui est à l’origine de l’histoire :

Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d’une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c’est une demoiselle franche qui n’hésite pas à dire qu’elle n’a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d’aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s’ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.

Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d’architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient… une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.

Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?

Pour le reste de l’équipe, Makoto Shinkai s’entoure pour le chara-designer de Masayoshi Tanaka (Reborn!, Ano Hana) et du directeur de l’animation Masahi Andô.

Au casting vocal on retrouve du lourd avec Ryunosuke Kamiki (Kenji de Summer Wars, Markl dans le chateau, ambulant) dans le rôle de Taki Tachibana et l’actrice Mone Kamishiraishi (live-action Chihayafuru: Kami no Ku’s Kanade Ōe) dans celui de Mitsuha Miyamizu.

Pas de date de sortie en France pour le moment.

[Maj] : Le film sortira en France le 28 décembre 2016

Source

1
Your name de Makoto Shinkai
On s’attache très rapidement aux personnages, les effets animations sont magiques et très colorés. C’est vivant et entraînant et cela se retranscrit sur nos visages à tel point que Your Name nous permet de nous souvenir pourquoi on a tant aimé nos animés d’enfance et notamment ceux de Miyazaki. Alors que certains studios ne jurent que par la 3D, Your Name s’annonce déjà comme un classique du genre.Read full review

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X