Beautiful Bones – Sakurako Investigations

Depuis le 07 Octobre a démarrée la diffusion d’une nouvelle série d’animation dans le genre seinen basée sur des enquêtes pas tout à fait comme les autres.

Beautiful Bones ou «Celle qui foulait des cadavres» est une série en 12 épisodes réalisée par Kato Makoto et scénarisée par Ikami Takayo pour le studio TROYCA, elle est actuellement disponible dans nos contrées en simulcast sur le site ADN.

Ul1lKKV Beautiful Bones - Sakurako InvestigationsUl1lKKVBeautiful Bones - Sakurako Investigations

Le light novel de Ota Shiori dont est issu la série animée se nomme “Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru”, il a débuté en 2013 au Japon sous les éditions Kadokawa. L’illustration assez bien réussie est de Tetsuo.

On y découvre le talent particulier d’une femme, Sakurano, qui possède un goût très prononcé pour les os, une grande collectionneuse de cadavres en tout genres… Elle est accompagnée par un jeune lycéen, Shotaro Tatewaki qui est un ami de la jeune femme. Tout les deux ont l’air de cacher un lourd secret affectif et se retrouvent pour combler ce manque.

L’action se passe dans la région nord du Japon sur l’île d’Hokkaidô, l’ambiance est celle d’une petite ville de province d’apparence assez tranquille.

Le duo de Sakurano et de Shotaro fonctionne bien, ils sont opposés dans le sens ou elle est une femme riche, éduquée et excentrique, lui est un jeune adolescent à l’allure ordinaire qui ne connait pas encore grand chose à la vie. Leurs caractère se rejoint néanmoins sur une note de mélancolie révélée dans certaines situations au fur et a mesure que la série avance.

L’ambiance est assez réussie dans le sens ou tout est extérieurement calme avec des scènes ordinaires du quotidien au Japon et soudaine vient se mêler une histoire glauque de cadavres, d’asticots et de décompositions.

Sakurano est une experte dans le domaine de la mort, des ossements et autres squelettes, elle prend donc un certain plaisir à remonter la piste pour connaitre l’origine de la mort. Mais ce qui l’amuse le plus ce n’est pas d’enquêter auprès du voisinage mais plutôt d’interroger le corps ou plutôt ce qu’il en reste.

Je trouve que c’est assez bien vu comme manière d’aborder une enquête on se retrouve un peu comme dans un Sherlock Holmes mixé avec Dexter ^^A Corpse is Buried Under Sakurako's Feet Beautiful Bones - Sakurako InvestigationsA Corpse is Buried Under Sakurakos FeetBeautiful Bones - Sakurako Investigations

 

Visuellement les charadesign sont un peu en dessous du reste de la série mais l’ensemble est plutôt bon et agréable à l’œil, un style classique et propre avec des intermèdes très graphiques et colorés.

J’attend donc la suite sur ADN avec impatience pour connaitre un peu mieux l’évolution de ce duo  assez atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X