C’est partie pour la 7eme édition du Festival Un état du monde… et du cinéma, qui se tient jusqu’au 22 novembre 2015 au Forum des images. Au programme comme toujours beaucoup de films avec cette année deux films qui nous intéresse particulièrement : AU-DELA DES MONTAGNES (MOUNTAINS MAY DEPART) de JIA ZHANG-KE et LES DÉLICES DE TOKYO (AN) de NAOMI KAWASE, ce dernier faisant la clôture.

Mais avant de voir le programme, voici une petite présentation des deux films :

AU-DELA DES MONTAGNES (MOUNTAINS MAY DEPART) de JIA ZHANG-KE

(Shan he gu ren)
Avec Zhao Tao, Sylvia Chang, Dong Zijian
vostf 2015
120 min – Couleur – Cinéma Numérique 2K

Synopsis : Fenyang, Chine, fin 1999. Une jeune fille, Tao, hésite entre deux garçons, Zang et Lianzi. Le film relate leurs destinées sur un quart de siècle, pendant deux générations, dans différentes couches sociales, de la Chine à l’Australie. Jia Zhang-ke livre le nouveau volet de sa comédie humaine dans une Chine en profonde mutation tel « un Balzac chinois » (Didier Péron, Libération).
Avant-première

Cette avant-première se fait en partenariat avec Ad Vitam pour ensuite une sortie nationale le 23 décembre 2015. Les places sont disponible ici

LES DÉLICES DE TOKYO (AN) de NAOMI KAWASE
Soirée de clôture / avant-première

Avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida
vostf 2015
113 min – Couleur – Cinéma Numérique 2K

Tous les matins, Sentaro ouvre seul sa boutique de dorayakis, une délicieuse pâtisserie japonaise. Tokue, une dame très âgée, le persuade de l’embaucher, car elle a le secret d’une pâte exquise. Naomi Kawase livre un récit humaniste et poétique sur l’importance de retrouver du lien social et du temps dans nos sociétés contemporaines.
Soirée de clôture / avant-première

Avant première en partenariat avec Haut et Court pour une sortie nationale le 27 janvier 2016

Pour les places c’est par ici

Tout le programme est disponible sur le site du Forum des images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X