SFR se met à la SVOD avec Zive

SFR est à la fête en ce moment, alors que l’entreprise annonçait ce matin sa nouvelle box fibre « la plus petite et la plus puissante des box premium », elle en a profitée pour annoncer le lancement de son offre de SVOD : Zive.

Mais avant de parler de ce concurrent de Netflix ou CanalPlay (et de se retrouver dans notre tableau comparatif), on va se pencher un peu sur cette nouvelle boite qui à l’avantage d’être en effet très compact (en tout cas sur les photos).

La Box Fibre Zive de SFR sera disponible à partir du 17 novembre avec l’offre Fibre Power+. Avec un tarif, hors promo, affiché actuellement à 57.99€/mois, la démocratisation de cette nouvelle box n’est sans doute pas pour tout de suite. Reste à voir les offres qui seront dévoilées lors du lancement.

box-fibre-zive

Il faut dire que techniquement celle-ci à de nombreux avantages (extrait du communiqué) :

Elle est équipée d’un modem Fibre 1Gbit/s, d’un décodeur TV 4K/UHD et d’un disque dur de 500Go pour l’enregistrement et le contrôle du direct. La Box Fibre Zive de SFR propose le meilleur WiFi du marché avec le support de la norme 802.11ac en « dual bands » concurrentes pour atteindre une bande passante théorique de 1 750Mbit/s, intègre un port HDMI In pour contrôler d’autres usages depuis sa TV (clé Chromecast, console de jeux vidéo, lecteur Blu-Ray) et conforte ainsi la place centrale de la box au sein du foyer. Grâce à ses 8 tuners, il est notamment possible de regarder en même temps un flux live en 4K/UHD en gardant un œil sur une autre chaîne grâce au Picture in Picture, d’enregistrer deux autres flux, distribuer un flux vers un terminal au sein du foyer, et profiter du meilleur temps de zapping du marché avec Quick’Zap. 

Pour avoir testé longtemps la box TV de SFR, l’expérience ne peut être que meilleur…dommage que celle-ci soit disponible pour les abonnés Power+

On en vient à la deuxième annonce de la matinée avec le lancement de ZIVE, offre de SVOD « différenciante, complète et compétitive ». Pour le lancement, 5000 programmes sont annoncés pour arriver à 15 000 fin 2016. On sait d’expérience que le mot « programmes » veut tout et rien dire : reportages, films, séries, dessins-animés…difficile de juger avant d’avoir vu.

zive_logotype_rgb

L’offre annonce tout de même « la plus large sélection de contenus et exclusivités avec le catalogue 4K/UHD le plus riche du moment », ce qui peut être intéressant pour tout ceux qui ont une TV 4K.

Petit bonus, tout ceci sera disponible hors ligne. On sait que c’est l’arme qu’il manque à Netflix pour compléter son offre. Pour l’avoir testé chez CanalPlay, c’est très appréciable.

SFR a de grandes ambitions : il annonce qu’il sera « d’ici la fin de l’année le premier acteur de la SVOD sur le marché français, en proposant exclusivement à tous ses clients, une offre accessible à 9,99€ TTC/mois ». Cette première place est assurée, puisque disponible pour tout ceux qui prendront la box ainsi que ceux déjà abonnés a une offre Power+. Comme pour son extra Napster (musique), Zive sera proposé aussi aux abonnés SFR avec leur extra mobile. En soit pas vraiment une révolution, Orange et Bouygue le propose depuis longtemps.

Zive va aussi pouvoir compter sur Studio Ciné Live, qui appartient à la maison mère de SFR, pour faire une sélection de films qui seront mis en avant, un bon point pour tout ceux qui auraient du mal à faire leur choix.

Par contre, pas sur que l’Asie soit en bonne place dans le service qui va clairement faire dans le Blockbuster : Sherlock Holmes, Pirates des Caraïbes, Spiderman…reste à se rendre compte de tout ça à partir du 17 novembre directement sur le site de Zive : http://www.zive.fr/