Basé sur le roman de Sarah Waters, Du bout des doigts (2003, disponible chez nous), le nouveau film de Park Chan-wook, Mademoiselles’illustre de quelques photos alors qu’il est actuellement en tournage.

Le scénario à été adapté et ne se déroule plus dans l’Angleterre victorienne mais en Corée du Sud dans les années 30, sous l’occupation japonaise.

Si la localisation et l’époque ont été changées, l’histoire de Mademoiselle, reste la même où l’on verra pour la première fois à l’écran la jeune actrice Kim Tae-ri, dans le rôle d’une pickpocket, chargée par Ha Jung-woo (The Yellow Sea, 2010) d’escroquer la jeune mais néanmoins riche noble, joué par Kim Min-hee. On retrouve aussi au casting Cho Jin-woong (A Hard Day) dans le rôle de l’oncle de la jeune noble, Moon So-ri (Oasis, 2002) et Kim Hae-sook (The Thieves, 2012), seront également au tableau.

rsz_2015_-_the_handmaid_still_2-thumb-630xauto-58227 Mademoiselle (The Handmaiden) : Premières images du film de Park Chan-wookrsz 2015   the handmaid still 2 thumb 630xauto 58227Mademoiselle

Si le film est prévu pour mi-2016, on parle bien sur de Cannes comme objectif pour une exposition internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X