Pour ceux qui sont abonnés à notre page Facebook, vous avez pu découvrir le programme du FFCP il y a quelques semaines.

Lancée hier, cette édition 2015 à débutéeavec la première française d’un film aux 13 millions d’entrées en Corées du Sud : Veteran/베테랑 de RYOO Seung-wan. Si jamais vous avez raté cette diffusion, vous pouvez toujours rattraper le coup puisque le film sera rediffusé vendredi 30 octobre 2015 à 21h20 et samedi 31 octobre à 14h30.

D’ailleurs, pour vous faire un peu envie, voici les détails du film :

Synopsis :

Seo Do-cheol est un inspecteur de la vieille école, qui ne fait preuve d’aucune pitié lorsqu’il s’agit de traquer les criminels. Un jour, il se retrouve à enquêter sur un jeune millionnaire, Jo Tae-oh, dont la fortune et les connections haut-placées lui ont jusqu’ici permis d’échapper à la justice.

Bref, pas d’excuse pour rater le film.

D’ailleurs si jamais vous avec quelques jours de libres, vous pouvez voir aujourd’hui plusieurs films. Cela commence à 11h (le temps de dormir un peu) où mercredi oblige le jeune public pourra découvrir plusieurs court-métrage d’animation. Tous les détails sont sur le site du FFCP.

Pour ceux qui voudraient dormir un peu plus, rendez-vous à 12h30 pour Miryang Arirang de Park Bae-il, où un village se voit forcer de quitter les lieux suite à l’installation de pylones électriques très haute tension. On assiste ici aussi bien à une guerre de la modernité contre les traditions qu’à celle des villageois contre les forces de l’ordre.

PS08.MIRYANG+ARIRANG-Affiche Festival du film coréen à Paris (FFCP) 2015 : Le programmePS08Festival du film coréen à Paris (FFCP) 2015 : Le programme

Le film sera aussi diffusé ce dimanche 1er novembre à 11h.

Mais pour savoir quel film vous ou pas, le programme complet est disponible http://static1.squarespace.com/static/55b7ed13e4b0084dbeafe0ed/t/56269c7be4b084f9eefd8283/1445371003250/2015ffcp_Horaires.pdf » target= »_blank »>ici (en .pdf) ou plus simplement avec ce beau visuel : ffcp-2015-agenda Festival du film coréen à Paris (FFCP) 2015 : Le programmeffcp 2015 agenda Festival du film coréen à Paris (FFCP) 2015 : Le programme

Vous allez aussi pouvoir découvrir une série de comédie romantique :

Alors avec toutes ces #Komedies #romantique #corennes au Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) qu'elle est celle que vous attendez le plus ??

Posté par cine-asie.fr sur samedi 26 septembre 2015

Pas toutes de 2015, l’occasion tout de même de découvrir des films jamais diffusés en France (en tout cas pas dans une salle de cinéma bande de coquin).

Au niveau des réalisateurs, Kim Dae-Hwan sera à l’honneur avec deux de ses films :

End of winter :

La famille Kim se retrouve autour de la célébration du départ en retraite du patriarche, professeur. Pour l’occasion, les deux fils sont venus de Séoul jusque dans leur ville natale de province, l’ainé des deux avec sa femme. Mais au restaurant, juste après la cérémonie, le père fraîchement retraité annonce abruptement, à la surprise de tous, qu’il veut divorcer. C’est l’hiver, la neige bloque les transports, et les fils sont obligés de passer la nuit chez les parents dans une ambiance… glaciale.

Interview (court métrage) :
Deux hommes sont sur le point de passer un étrange entretien d’embauche en même temps. Ils sont père et fils, et chacun va devoir dresser le portrait de l’autre aux drôles de recruteurs…

Le réalisateur sera d’ailleurs présent sur le festival. Tous les autres invités sont à retrouvés à cette adresse : http://www.ffcp-cinema.com/invites/

Pour clore tout ceci, le festival se terminera le 3 novembre à 20h par le film de Hong Sang-soo : Right now, Wrong then, dont voici une petit présentation :
CL.Right+Now,+Wrong+Then-affiche Festival du film coréen à Paris (FFCP) 2015 : Le programmeCLFestival du film coréen à Paris (FFCP) 2015 : Le programme
Chun-soo, réalisateur, arrive un jour trop tôt dans la ville de Suwon, où il a été invité à parler de son œuvre. Il profite de cette journée d’attente pour visiter un palais de la ville. Il yrencontre Hee-jung, une artiste locale avec laquelle il va discuter, dîner, boire… Mais Chun-soo n’est pas tout à fait honnête avec Hee-jung…

Si vous voulez plus d’information, tout est disponible sur le site officiel à cette adresse : http://www.ffcp-cinema.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X