Après avoir livré deux des meilleurs Jackie Chan de ces 10 dernières années, à savoir Little Big Soldier et Police Story 2013 (toujours inédit en France), l’excellent réalisateur Ding Sheng est de retour depuis mercredi dernier dans les salles chinoises avec le thriller Saving Mr Wu dont le casting est composé d’Andy Lau, Liu Ye (Police Story 2013), Wang Qianyuan (John Woo’s The Crossing) et Lam Suet.

Saving Mr Wu est un thriller basé sur un fait divers très connu en Chine concernant l’enlèvement en 2004 de Wu Ruofu (Andy Lau), un comédien de Hong-Kong, par Zhang Hua (Wang Qianyuan) et trois complices déguisées en policiers et exigeant une rançon de 3 millions de ¥RMB. Quelques heures après, la police chinoise dirigée par le chef Xing Feng (Liu Ye) forment rapidement un groupe de travail et balaient la ville. Seulement voilà, Mr Wu est condamné à être tué à une heure précise indépendamment du fait que l’argent soit livré ou pas. Quand la police finie par appréhender Hua, une épreuve de force mentale se développe alors entre les interrogateurs de la police et Hua…

A noter que le comédien Wu Ruofu tient un rôle dans le film.

Connaissant l’efficacité des films de Ding Sheng, Saving Mr Wu est sans aucun doute l’un des polars asiatiques le plus attendu de cette fin d’année.

SMWposter1 Andy Lau se fait kidnapper dans Saving Mr WuSMWposter1 Andy Lau se fait kidnapper dans Saving Mr WuSMWposter2 Andy Lau se fait kidnapper dans Saving Mr WuSMWposter2 Andy Lau se fait kidnapper dans Saving Mr WuSMWposter3 Andy Lau se fait kidnapper dans Saving Mr WuSMWposter3 Andy Lau se fait kidnapper dans Saving Mr Wu

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X