Très attendu et surtout très bien noté par les utilisateurs imdb (7.1/10), le film de Hou Hsiao-Hsien, vient d’avoir une date de sortie pour la Chine et HK fixé au 27 aout 2015. De notre coté il va falloir être très patient puisque c’est le 20 janvier 2016 que le film sera disponible.

Synopsis :

Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d’éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avortée avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l’Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s’organisant en régions militaires, maisles gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji’an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Que choisira t-elle : sacrifier l’homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec l’ordre des Assassins ?

On regrette tout de même une date aussi tardive pour le film, en espérant que cela n’altère en rien le potentiel commercial de ce dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X