Critique : Space Dandy de Shin Ichiro Watanabe
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

L’histoire : Dans un futur lointain, l’humanité a étendu l’exploration de l’espace aux confins de la galaxie rencontrant alors de nombreuses autres espèces pourvues d’intelligence. Fin connaisseur en ce qui concerne la gente féminine, Dandy est également un « célèbre » chasseur d’Alien. Il écume en effet l’espace accompagné son fidèle robot QT afin de trouver et de vendre des espèces qui n’ont encore jamais été découvertes. Avec une philosophie qui lui est propre, Dandy parcourt ainsi l’univers faisant par la suite des rencontres le conduisant à des situations bien souvent improbables.

Space Dandy de Shin ichiro Watanabe (Cowoboy Bebop, Samourai Champloo) et du studio Bones vient d’être édité en Bluray et Dvd par @Anime dans des coffrets regroupant les 13 premiers épisodes. La seconde saison est elle disponible sur Wakanime.

 

space-dandy-serietv-coffret-1-integrale-221478 Critique : Space Dandy de Shin Ichiro Watanabespace dandy serietv coffret 1 integrale 221478 Critique : Space Dandy de Shin Ichiro Watanabe

Pour résumer Space Dandy, c’est assez simple, c’est avant tout du fun décomplexé à l’image de son héros, Dandy, dragueur invétéré, looser cosmique, qui parcourt les galaxies à la recherche d’aliens rares en échange de primes. Dans cet animé, oubliez toute notion de trame, chaque épisode étant pensé comme un one shot où tous les délires sont permis : épisode zombi, remake d’ « un jour sans fin », ou encore Dandy à la recherche du Ramen perdu… Dandy est accompagné de QT, son R2D2 perso, un robot aspirateur, seul membre d’équipage un peu intelligent, et de Miaou, un extraterrestre ressemblant à un chat beatnik, qui lui n’est pas doué pour grand chose à part pour passer du temps sur les réseaux sociaux…

 

DANDY02 Critique : Space Dandy de Shin Ichiro WatanabeDANDY02 Critique : Space Dandy de Shin Ichiro Watanabe

 

Rien n’arrête les auteurs de cette série, quitte à désorienter le spectateur… Pour ceux que ça ne dérange pas, Space Dandy se verra comme un ovni d’animation, plein de couleurs, funky, qui ne se prend pas au sérieux une seconde, un savant mélange entre un Star Wars sous acide, un film d’Elvis bien groovy, et du City hunter pour le perso un peu pervers mais toujours au grand cœur…

DANDY03 Critique : Space Dandy de Shin Ichiro WatanabeDANDY03 Critique : Space Dandy de Shin Ichiro Watanabe

Graphiquement, c’est un feu d’artifices pop, qui accroche l’œil tout de suite, l’animation change selon les épisodes et les directions artistiques, mais globalement c’est toujours un régal.

A signaler la présence d’un français au staff technique, Thomas Romain se charge du design des méchas, dont la fameuse voiture de Dandy.

En conclusion Space Dandy donne envie de parcourir l’espace si il est vraiment aussi funky ! On espère juste que @Anime édite la seconde saison.

2 Réponses

    • Damien Cros

      Merci pour votre commentaire. La saison 2 vient également de sortir si vous aimez la saison 1.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X