Critique : Forever fever / That’s the way I like it de Glen Goei
1.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

L’histoire : Hock est un grand fan de Bruce Lee à qui il voue un véritable culte. Un soir, alors qu’il s’apprête à revoir La Fureur de vaincre, il assiste malgré lui à une projection de Forever Fever, le grand succès de cette année 1977. Pour le jeune homme, c’est la révélation lorsqu’apparaît le sosie de John Travolta. Ebloui par sa performance, Hock décide de s’inscrire à un concours de danse disco pour remporter le premier prix et s’offrir la moto de ses rêves…

Ce film de Singapour datant 1998 est sorti chez nous récemment en dvd chez Metropolitain. Ecrit et réalisé par Glen Goei, Forever fever ne marquera pas les esprits, il s’agit d’une comédie pleine de bons sentiments sous fond de disco, un peu comme le film « Disco » chez nous, recensant tous les clichés possible sur le sujet.

Mise à part le point de départ étonnant, un fan de Bruce Lee qui devient fan du John Travolta dansant de la Fièvre du samedi soir, le film fera tout au plus sourire à quelques moments. Il y a tout de même quelques moments de bravoure lors des compétitions de danse, et les musiques d’époque sont bien là à savoir Staying Alive, et forcément Kung fu fighting…

Une bonne idée empruntée à la Rose pourpre du Caire ou Play it again Sam, quand Hock retourne voir plusieurs fois Forever fever, le sosie de John Travolta sort de l’écran pour conseiller le danseur débutant, devenant ainsi son mentor.

Le cinéma venant de Singapour aime visiblement à mélanger arts martiaux et danse car depuis nous avons eu droit à Dance of the dragon de Max Mannix en 2008. On vous conseille plutôt ce dernier par ailleurs.

Pour conclure, Forever fever (That’s the way I like it) est une comédie potache, sans prétention, et sans finesse, qui pourra plaire aux plus inconditionnels du genre disco qui souhaiteraient découvrir une énième parodie de La fièvre du samedi soir. Pour les autres, passez votre chemin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X