Avant d’être une superproduction internationale , Godzilla a eu le temps de détruire un paquet de truc et c’est en version DVD et Blu-Ray que les deux premiers films : Godzilla (1954) et Le retour de Godzilla  (1957) que le gros lézard arrive le 10 mars 2015.

Le premier film revient dans une version intégrale d’origine restaurée, ce qui est toujours mieux pour nos petits yeux en 2015.

71Oe3Q-ke9L._SL1500_ Godzilla revient doublement en combo DVD / Blu-Ray le 10 mars71Oe3Q ke9LGodzilla revient doublement en combo DVD / Blu-Ray le 10 mars

Synopsis : Au large des côtes japonaises, plusieurs navires disparaissent mystérieusement. Alertées, les autorités dépêchent une expédition scientifique qui recueille les témoignages de pêcheurs terrorisés. Tous assurent avoir vu un monstre remonté du fond des mers. Lequel s’avère être un dinosaure réveillé par des explosions atomiques. Rasant tout sur son passage, le saurien géant marche sur Tokyo obligeant les forces d’auto-défense à intervenir…

Pour la première fois en version intégrale restaurée, le film culte de Inoshiro Honda s’impose comme le chef d’oeuvre du cinéma fantastique japonais, à l’instar de King Kong avec lequel il partage le privilège d’être devenu un véritable mythe et une franchise mondialement connue, objet de deux remakes hollywoodiens.

Le coffret est disponible chez notre copain (et partenaire) amazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X