Avec 650M$ de recettes pour le mois de février, la Chine dépasse le marché américain ! En effet si l’on enlève les recettes au Canada, le box-office américain aurait engrangé 640M$ de recettes. Un coup de tonnerre pour l’industrie du cinéma même si la tendance reste à confirmer sur les mois à venir et que les chiffres pour le marché américain varient en fonction des sources.

Toujours est-il que le tendance selon laquelle le marché chinois va bientôt devenir le plus gros marché mondial est en train de s’accélérer. Ces chiffres exceptionnels pour le marché chinois sont principalement dus à une augmentation toujours aussi spectaculaire du nombres de salles ainsi que de la programmation très forte en février.

En effet deux films chinois ont cartonnés en février avec THE MAN FROM MACAU 2 (avec Chow Yun-Fat) qui a dépassé la barre des 100M$ et DRAGON BLADE (avec Jackie Chan et John Cusack) qui cumule déjà 95M$. Notons également le carton du film de Jean-Jacques Annaud LE DERNIER LOUP qui cumule 72M$ (pour un budget de 40M$) !

Au passage, l’excellent démarrage en Chine de la production Disney LES NOUVEAUX HEROS avec 14,8M$, soit le meilleur démarrage de tous les temps pour une production Disney Animation.

En Corée c’est le cinéma américain qui truste les premières places du classement avec notamment la sensation KINGSMAN. Le film d’action reste en tête avec déjà 25,2M$ de recettes, soit l’équivalent de 3,4 millions d’entrées. Notons tout de même la déception pour CINQUANTE NUANCES DE GREY qui n’engrange que 1,8M$ en 4 jours. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X