Chaque semaine nous vous proposerons de retrouver les grandes tendances du marché asiatique en termes de box-office. Et nous débutons avec le marché chinois et la sortie du très attendu DRAGON BLADE ! Superproduction mettant en scène Jackie Chan mais également John Cusack et Adrien Brody, le film réussit un démarrage canon avec 54,8M$ en seulement 4 jours. Produit pour 65M$, DRAGON BLADE devrait très facilement dépasser les 100M$ en fin de carrière.

Notons également l’excellent démarrage de de la suite de THE MAN FROM MACAU avec Chow Yun-fat qui engrange 43,1M$ en 4 jours.

Le nouveau film de Jean-Jacques Annaud LE DERNIER LOUP (co-production franco-chinoise) est loin derrière avec 24,8M$ en 4 jours pour tout de même un cumul de 32,3M$ avec les avant-premières. Produit pour 38M$, LE DERNIER LOUP devrait engranger plus de 50M$ en fin de carrière…

En Corée du Sud c’est DETECTIVE K : SECRET OF THE LOST ISLAND qui reste en tête du box-office avec déjà 22,5M$ de recettes en deux semaines, l’équivalent . KINGSMAN cartonne également avec déjà 17,5M$ en 2 semaines, soit le plus gros succès de tous les temps pour un film américain classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Le film se paie le luxe de faire mieux que tous les James Bond !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X