Il était plus que temps et on pensait que cela n’arriverait jamais, mais Katsuhiro Otomo vient de recevoir le Grand prix du festival d’Angoulême pour l’édition 2015. Avec 38% des sufrages, l’auteur d’Akira devient le premier japonais sacré ainsi.

Il faut dire que chaque année on parlait avec plus ou moins d’insistance de son nom…mais à chaque fois, cette légende vivante était oubliée…Bref ce n’est que justice pour celui qui à marqué le Manga moderne.

DVD_ROUJINZ_2D Katsuhiro Otomo Grand Prix du festival d'AngoulêmeDVD ROUJINZ 2D Katsuhiro Otomo Grand Prix du festival d'Angoulême

Par cette nomination, le prestigieux festival ne peut pas faire oublier qu’il n’a pas distinguer de son vivant Osamu Tezuka et n’a filé que le prix du 40e anniversaire à Akira Toriyama…avec 37% des sorties du secteur, le festival (et ses votants) semblent enfin officialisé l’immense place qu’occupe le manga en France.

AKIRA_(1988_poster) Katsuhiro Otomo Grand Prix du festival d'AngoulêmeAKIRA 1988 posterKatsuhiro Otomo Grand Prix du festival d'Angoulême

Pas de nouvelle du coté des nouveautés pour l’auteur pour le moment mais nul doute qu’une adaptation animé sera aussi mis en place, vu le potentiel de l’oeuvre.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X