Après La Traversée du temps (Mention spéciale du Jury du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2007, Film d’animation de l’année au Tokyo Anime Fair 2007) et Summer Wars (Sélection officielle du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2010, Awards of the Japanese Academy 2010), Les Enfants loups, Ame et Yuki est le troisième long-métrage de celui qui est considéré au Japon et dans l’Hexagone comme le nouveau roi de l’animation japonaise. Les Enfants Loups, Ame & Yuki a réuni plus de 200 000 spectateurs depuis sa sortie salle en France le 29 août 2012 !

enfantsloups_poster1_fr Les Enfants Loups, Ame et Yuki sur Arte le 17 décembre à 20h50enfantsloups poster1 frLes Enfants Loups, Ame et Yuki sur Arte le 17 décembre à 20h50

Synopsis :

Étudiante à l’université, la douce Hana s’éprend d’un jeune homme solitaire qui lui révèle un secret : il est mi-homme, mi-loup. Confiante et entière, Hana l’aime sous ses deux identités. Bientôt, deux enfants de sang mêlé, une fille, Yuki, et un garçon, Ame, viennent sceller le lien du couple. Mais un jour, l’homme-loup meurt et Hana doit élever seule ses petits, qui se transforment en louveteaux quand cela leur chante.

Deux rediffusions sont prévues le jeudi 25 décembre à 9h50 et le mercredi 31 décembre à 8h55.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X