Histoire de pouvoir vous faire (un peu) peur, voici 5 films avec du sang, des gens qui sortent des télés ou encore des endroits où tu n’as pas du tout envie de passer tes vacances, bref 5 films parfait pour Halloween !

Il existe de très nombreux films pour un jour comme Halloween, ceux-ci ont l’avantage d’être disponible en France :

#5 Dream Home de Pang Ho Cheung

220px-Dream_Home Top 5 des films asiatiques pour Halloween220px Dream HomeTop 5 des films asiatiques pour Halloween

Une jeune femme vivant à Hong Kong est tiraillée entre deux emplois peu épanouissants de télé-vendeuse et de commerçante dans un magasin de vêtements. Sa vie personnelle est peu épanouissante : elle est la maîtresse d’un homme marié assez pathétique, et son père meurt à petit feu d’un cancer des poumons. Alors qu’elle est en passe d’assouvir son rêve d’enfance -acquérir un foyer avec vue sur la mer- une crise immobilière se déclenche. L’avenir de la la jeune femme se fait sinistre, d’autant plus qu’elle doit faire face aux énormes frais d’hôpitaux dus au cancer de son père. Pour concrétiser son rêve, elle décide de le laisser mourir et d’influer sur les prix de l’immobilier en assassinant les occupants de la résidence qu’elle convoite. Sous l’effet de la terreur, les prix baissent, lui permettant de d’acquérir l’appartement. Ironiquement, à la même époque, la crise des subprimes se dévoile au grand jour, affectant les prix de l’immobilier partout dans le monde…

#4 Battle Royale de Kinji Fukasaku

battle_royale Top 5 des films asiatiques pour Halloweenbattle royaleTop 5 des films asiatiques pour Halloween

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu’ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s’entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.

Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l’éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.

Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d’un délai de trois jours pour s’entretuer.

#3 Ju-On de Takashi Shimizu

220px-Ju-on_VHS_cover Top 5 des films asiatiques pour Halloween220px Ju on VHS coverTop 5 des films asiatiques pour Halloween

Shunsuke Kobayashi, instituteur primaire, apprend que l’un de ses élèves, Toshio Saeki, n’est pas venu à l’école depuis des jours. Il décide d’aller rencontrer la famille du petit garçon. Arrivé chez eux, il découvre la maison vide, en désordre, et ainsi que Toshio,seul, blessé, dans la salle de bain. Décidant d’attendre les parents, Takeo et Kayako Saeki, il décide d’apprendre ce qui s’est passé dans la maison. Mais en regardant par la fenêtre, des phénomènes étranges surgissent , ainsi qu’une silhouette blanche apparaissant au premier étage….

#2 Bedevilled / Blood Island de Jang Cheol-so

220px-BedevilledPoster Top 5 des films asiatiques pour Halloween220px BedevilledPosterTop 5 des films asiatiques pour Halloween

Hae-won est une trentenaire travaillant à Seoul. Un jour, elle est témoin d’une agression. Au même moment, elle a des problèmes au travail. Elle se voit alors obligée de prendre des vacances et décide de se rendre sur une petite île isolée appelée « Moodo ». Là, elle rejoint une amie d’enfance Bok-nam qui continue à lui écrire souvent même si Hae-won ne prend pas la peine de lui répondre. En arrivant sur l’île, elle se rend compte que son amie est réduite à un état d’esclavage.

#1 Ring de Hideo Nakata

220px-The-Ring-Poster Top 5 des films asiatiques pour Halloween220px The Ring PosterTop 5 des films asiatiques pour Halloween

Une rumeur circule dans les cours d’école : une vidéo maudite provoquerait la mort pile une semaine après l’avoir regardée. Rumeur apparemment stupide mais non moins fondée puisqu’on lui impute déjà quatre morts. La tante d’une des victimes, journaliste de profession, décide de mener l’enquête, qui la mènera à une histoire de fantôme et de malédiction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X