Mamoru Oshii revient au cinéma avec Garm Wars : The Last Druid, un film de SF et d’Heroic fantasy qui s’annonce prometteur. On reconnaît bien dans la bande annonce l’univers si particulier de Oshii, une guerrière ressemblant à celle d’Avalon (2000) mais vêtue comme un personnage d’Assault girls (2009), les machines aériennes (Skycrawler 2010), les armes, la musique de Kenji Kawai, la photographie ‘marron’ désaturée, et son désormais célèbre chien qui parcourt toute sa filmographie…

Les images sont assez fascinantes (hormis quelques plans en Cgi un peu cheap), et pour la première fois avec un casting anglo-saxon, Mélanie St-Pierre et surtout Lance Henriksen, peut-être que Garm Wars : The Last Druid aura droit à une distribution hors des frontières du Japon.

Mamoru Oshii est très actif en ce moment car il réalise également la série Tv live Patlabor et sa version film pour le cinéma.

L’histoire : Dans un monde en guerre nommé Annwn, Garm Wars met en scène des clones soldats de 3 tribus militaires, dans une bataille perpétuelle dans les airs, sur terre et au niveau de la technologie. Une clone, Khara, se retrouve écartée de la bataille et en fuite avec des compagnons d’infortune. En cherchant des réponses au mystère de leur existence commune, les compagnons vont découvrir une réalité implacable et la plus grande bataille de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X