C’était la fête des annonces hier aux US, Alors qu’on attendait forcement le nouveau telephone Nexus et la nouvelle tablette, la surprise est venu du côté de la télé avec la présentation du Nexus Player, mix entre un Apple TV (ou fire TV d’Amazon) et le Chromecast pour ne pas laisser la part du gâteau aux autres.

Premier objet de la part de google soutenant la nouvelle plateforme dévoilée en juin dernier : Android TV.

De forme circulaire et avec un processeur Intel Quad-coeur à 1,8GHz ainsi qu’un stockage interne de 8Go, le Nexus player sera fabriqué par Asus, dont la compétence n’est plus à prouver.

google_tv_interface Après Chromecast, Google lance le Nexus Playergoogle tv interfaceAprès Chromecast, Google lance le Nexus Player

Compatible Wi-Fi MiMo, le Nexus player sera bien sûr compatible avec le Play Store, ainsi que les partenaires US habituels : et Hulu en tête. Pour le moment, aucun service français n’a été annoncé compatible (mais cela devrait être rapidement le cas…quand ça sera disponible chez nous).

Répondant aux commandes vocales, le prix n’a pas été annoncé mais on peut légitimement penser que celui-ci ne va pas passer les 99$, l’Apple TV étant à ce prix. Pour les pre-commande il faut attendre le 17 octobre…avec un livraison à partir du 3 novembre. Pas de dispo en France pour le moment. Un autre moyen d’avoir accès à de la VOD vient donc de voir le jour.

source et images

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X