Disponible depuis novembre 2012 au Japon, le manga Food Wars: Shokugeki no Soma débarque en version papier chez nous à partir de septembre chez Tonkam et si les japonais sont les champions de l’adaptation Live, Food Wars est le parfait client.

Pour le moment aucun projet mais le manga fonctionne bien et a été classé 12e par le public (juste ici) et 3e par les pro (juste là) des meilleurs manga de 2013.

Synopsis :

Shokugeki no Sōma raconte l’histoire d’un garçon nommé Yukihira Soma, dont le rêve est de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Soma vient juste d’être diplômé au collège, son père Yukihira Jouichiro ferme le restaurant pour cuisiner en Europe. Cependant, l’esprit de compétition de Soma va être mis à l’épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d’élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. Est-ce-que Soma va y parvenir ?

Reste à attendre le circuit classique : l’adaptation Anime puis une case ciné…affaire à suivre.

2 Réponses

  1. axalia

    Pitiiiiéééééé ne laisser pas, si ça voit le jour en anime, ce manga se faire licencier comme haikyu !!! Tellement énervant d’attendre 10 minutes pour pouvoir voir son épisode ><
    Ce manga est vraiment super, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en manga !!!!!

    Répondre
    • Alex C.

      Pour le coup, à cine-asie on a aucun pouvoir sur ce qui sort ou pas ^^
      Mais coté anime pas de secret : Si un manga marche il sera adapté en Anime et des premières pages que j’ai vu il a tout ce qu’il faut pour l’être puisque tout simplement il se vend ! Du coup, on devrait avoir le circuit classique : Manga > Anime > Film LIVE…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X