Ce mois de juin sera l’occasion pour les abonnés à la chaîne OCS Choc de découvrir ou re-découvrir quelques films coréen durant le cycle « vengeance coréenne ». The Murderer et The Chaser de Na Hong-jin seront diffusés plusieurs fois et le fantastique J’ai rencontré le diable de Kim Jee-woon sera lui aussi au programme.

Ces trois très bon films ont tous une critique sur cine-asie et je vous invite à les lires pour en savoir plus sur ceux-ci.

Voici le programme détaillé :

Dimanche 15 juin à 22h10 et Mardi 17 juin à 1:00 : The Chaser

thechaser Le cinéma coréen à l'honneur sur OCS Choc en juinthechaser cinéma coréen

Jung-ho, un ex-flic devenu proxénète, reprend du service pour se lancer dans une chasse à l’homme pour tenter de retrouver l’une de ses filles, Mi-jin, enlevée par un pervers.

Lundi 16 juin à 23h35 : J’ai rencontré le diable

rencontré_diable Le cinéma coréen à l'honneur sur OCS Choc en juinrencontr   diable cinéma coréen

Soo-hyun, jeune agent des services secrets sud-coréen, se lance à la poursuite du tueur en série qui a tué sa fiancée alors enceinte, avec en tête un plan de vengeance aussi diabolique que l’est le criminel avec ses victimes. Ce jeu du chat et de la souris déclenchera une terrible vague de violence…

Mercredi 18 juin à 20h40 : The Murderer

the.murderer.affiche Le cinéma coréen à l'honneur sur OCS Choc en juinthecinéma coréen

Dans la province chinoise de Yanbian, Gu-nam, un Joseon-jok (Coréen de Chine), travaille comme chauffeur de taxi. Endetté jusqu’au cou et sans nouvelle de sa femme, partie chercher du travail en Corée du Sud, depuis des mois, il se voit contraint d’accepter ce que lui propose Myun, un dangereux mafieux local : se rendre à Séoul pour y assassiner un homme en échange d’une forte somme d’argent. Gu-nam voit aussi en ce « contrat » la possibilité de partir à la recherche de son épouse. Mais absolument rien ne se passera comme prévu…

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X