Bonne nouvelle pour les amateurs de classique en manga, La Nouvelle Île au trésor et Osamu TEZUKA et Judo Boy (Kurenai Sanshiro) de Ippei KURI et Tatsuo YOSHIDA, sont maintenant disponible chez nous (à partir de juin 2014).

Il va donc falloir attendre un peu pour redécouvrir ces deux œuvres majeurs de la culture japonaise. Pour sa part La Nouvelle Île au trésor sera sur 228 pages et l’intégrale de Judo Boy sera sur 366 pages.

Petite présentation par l’éditeur :

La Nouvelle Île au trésor :

Première grande œuvre du célèbre mangaka Osamu TEZUKA, La Nouvelle Île au trésor est parue en 1947. Largement inspiré de L’île au trésor de Stevenson, le titre est retravaillé par l’auteur et republié en 1984.

La  Nouvelle Île au trésor de Tesuka et Judo Boy disponible en mangaSCAN TAKARAJIMA COVERTesuka

TEZUKA : © 2014 by Tezuka Productions

Résumé :

Un jour, Pete, tombe sur la carte de “l’île aux trésors” que son défunt père lui a léguée. Il se lance alors dans l’aventure, accompagné du Capitaine. Leur bateau est alors attaqué par des pirates… Les voici prisonniers ! Mais une tempête éclate et nos deux héros se retrouvent à dériver en mer sur un radeau de fortune. Ils atteignent tant bien que mal une île perdue dans l’océan…

Kurenai Sanshiro (Judo Boy) :

Publié en 1968 au Japon et créé par le fondateur du studio d’animation Tatsunoko Production, ce célèbre shonen a inspiré la série éponyme Judo Boy, diffusée sur Fuji TV à partir du 2 avril 1969 et comportant 26 épisodes.Cette série de mangas sera mise en avant lors d’une exposition évènement ayant lieu à Japan Expo et retraçant tout le travail d’Ippei KURI.

KURI : Tous droits réservés La  Nouvelle Île au trésor de Tesuka et Judo Boy disponible en mangaSCAN JUDOBOY2Tesuka

KURI : Tous droits réservés

Résumé :

Sanshiro, un jeune expert en arts martiaux, arrive trop tard pour sauver son père, karatéka renommé, de la mort. Ce dernier, présenté comme le meilleur combattant au monde, vient d’affronter un adversaire qui lui a porté un coup mortel.Sanshiro découvre à côté du corps de son père un œil de verre, perdu par le tueur durant le combat. L’assassin est donc borgne ! Commence alors pour Sanshiro une course à travers le monde sur sa moto.

Personnellement j’ai vraiment hâte de découvrir judo boy qui faisait partie des anime de ma jeunesse, plus que quelques semaines à attendre.

Les deux livres sont disponibles en préco chez notre partenaire amazon et la livraison est pour le moment gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X