Alors qu’on en parlait déjà en 2012 (juste ici), Ip Man 3 tourné en 3D, pourrait donc bien sortir en 2015. Selon Variety, le 3eme opus (avec Donnie Yen) de la très lucrative franchise va enfin voir son tournage commencer cette année.

Après le succès des deux premiers épisodes et surtout tous les autres films sur le sujet (The Grandmaster en tête), Ip Man 3 3D n’était pourtant pas si bien partie que ça. Entre Donnie Yen qui déclarait qu’il ne voulait plus jouer le rôle, puis un possible désaccord entre les producteurs et l’acteur sur la choix du réalisateur…tout n’a pas été simple.

La production a maintenant confirmé que Donnie Yen va reprendre son rôle pour Ip Man 3 (tourné en 3D) avec Raymond Wong à la production Wilson Yip à la réalisation et Edmond Wong à l’écriture. De son coté Sammo Hung n’est pas prévu dans l’équipe de production et c’est Yuen Wo Ping qui va reprendre la direction des combats pour ce film.

source

8 Réponses

  1. dorest

    donnie c est le meilleur j aime son style de combat son carisme et ça phylosophie des art martiaux voila au moins un des grand maitres de ce siecle qui nous donne le gout des filmes d arts martiaux keep winning Donnie we are together…

    Répondre
    • Ray

      Euh tu n’es pas sérieux quand même ? Donnie Yen un maître ? LOL mdr. Donnie Yen est avant tout un acteur chorégraphe. Il n’enseigne pas les arts martiaux. Il n’est pas maître d’art martial, et il ne le sera jamais. Contrairement à Bruce Lee par exemple qui lui était un véritable combattant et maitre d’un art martial qu’il a lui même innové et crée/inventé et en créant aussi sa propre philosophie. D.Y. est tout sauf un combattant, maitre, etc…il est chorégraphe acteur

      Répondre
      • george

        ouai mais il te pète tes dents quand meme mdrr

      • William

        Certes, il n’est pas maître en arts martiaux au sens propre du terme. Cependant, il faut bien comprendre que Donnie Yen est issu d’une famille de maîtres de divers arts martiaux. Dès son enfance, il a été bercé par les arts martiaux. Donc un Sifu, non. Mais un maître d’art(s) martial(aux), dans le sens expert, évidemment.
        On a pas besoin d’être au niveau de Bruce Lee pour devenir expert. Bruce Lee était quelqu’un de bien à part, il était très expérimenté, si on pourrait le mettre au dessus du titre de maitre, on lui donnerait sûrement.

      • Alex C.

        Il faut tout de même resté raisonnable. Comme tu le dis, Bruce Lee était quelqu’un de vraiment particulier et ce n’est pas parce que D.Yen n’est pas de son « niveau » qu’il n’en est pas moins très bon à l’écran. Car c’est quand même ce qui compte non ? Il peut y avoir un maitre en combat mais que ça ne donne rien du tout à l’écran. Sans forcement avoir besoin de cable dans tous les sens à te faire vomir…Donnie Yen a tout de même quelques beaux combats à l’écran à son actif 🙂

    • Meda

      @Ray31 à totalement raison et je suis d’accord avec lui. Beaucoup croit que Donnie Yen est un maître en art martial or il ne l’est pas du tout. Il est vrai qu’il est un chorégraphe et acteur, c’est une immense nuance donc. Il n’a jamais fait de combat en championnat mis à part 1 me semble t-il et encore ce n’était pas un véritable combat c’était une démonstration durant un jubilé d’art martiaux. Dans le monde du cinéma Hong kongais il y a de véritable maîtres qui ne sont pas autant célèbre que Donnie Yen. Donnie Yen s’est surtout illustré en tant que acteur et c’est ce qui lui donne sa renommé. On a beau en pensé tout ce qu’on veut de lui il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas « maitre ». Par définition, en art martial, un « maître » est celui qui enseigne et développe l’art qu’il pratique. ce que Donnie Yen ne fait pas du tout. En combat singulier et il le dit lui même il ne ferait pas le poids face à la plupart des combattant même les plus anonymes d’entre eux. Lui même lors d’interview a souvent expliqué qu’il n’est pas aussi fort qu’on le croit et que de nombreux combattant l’aurait mit au tapis en quelques secondes. Ne mélangeons donc pas cinéma fiction avec réalité, chose que beaucoup semble mélanger. Ok il fait des superbes films ça c’est certain mais ça reste du cinéma. Regardez les bonus DVD Donnie Yen passe des centaines d’heures d’entrainement à apprendre par coeur les chorégraphies pour les scènes d’actions qu’il tourne. Et en plus les chorégraphies sont inventées par des chorégraphes payés pour ça.

      Quand à Bruce Lee en effet il était un véritable « maitre ». il a assimilé l’art martial de son maitre qui lui a apprit le kung fu. Par la suite Bruce Lee a fait évolué son art en comblant les lacunes. Puis enfin il a fini par développer son propre art, à part entière. Et il ne s’est pas arrêté là, il a aussi développé toute une philosophie autour de son art. Il n’y avait pas plus complet que Bruce Lee qui de loin comme de près dépasse les Donnie yen et compagnies. D’ailleurs la comparaison n’est même pas faisable.

      J’ai visionné quelques interview de Donnie Yen où il explique qu’il n’est pas aussi fort que le publique et il ne ferait pas le poids contre d’autres pratiquant d’art martial. Il explique même avec amusement qu’on lui attribue des capacités qu’il n’a pas. Particulièrement les occidentaux qui croient qu’il est le plus fort mais non pas du tout. D’autant qu’il a décliné plusieurs fois des défit d’autres combattants en refusant de monter sur un ring pour les affronter car comme il l’explique lui même il n’est pas un combattant, un « fighter » mais un simple acteur-chorégraphe. Il n’a pas de trophée pour quelconques combats mais des récompenses pour ses films en tant que acteur.

      @george es-tu idiot à ce point ? Tu es un enfant toi ça se ressent. Est-ce possible d’avoir une conversation sincère, intelligente, respectueuse en développant et en expliquant ? Visiblement toi t’es là pour blablabla et faire du vent. Ah ce que j’ai horreur des gamins dans ton genre. Il te pète les dents non mais ce qu’il ne faut pas lire mais c’est quoi ces gamins ?

      @Alex C. justement Donnie Yen à tourné beaucoup de films avec des câbles pour sécuriser ses scènes et tourner des scènes aériennes. Faut pas rêver on voit bien dans certaines scènes de certains films qu’il est impossible de faire en vrai certaines prises. Le cinéma chinois et hong kongais utilise énormément ce genre d’artifices. La magie du cinéma. En tout cas je suis d’accord avec Ray et je suis franco-chinois donc je parle en connaissance de cause, Donnie Yen en Chine est considéré par les chinois comme un acteur et chorégraphe et si il est aimé en Chine par les chinois c’est parce-qu’il représente bien son pays. Dans les pays occidentaux en revanche il aimé parce-que les gens croient qu’il est un super maitre chose qu’il est loin de l’être. c’est juste que les gens sont mal renseigné et fantasme sur ses films. Entre réalité à fiction il y a une grande distance qui les sépare. il st bon dans ses films mais néanmoins il n’en demeure pas plus qu’un acteur et chorégraphe de talent. Ni plus ni moins. Quand je vais en Chine voir la famille avec mes parents, j’aime aller voir les nouveauté au cinéma et popularité exige Donnie yen est aimé pour ses films et car il représente la nation chinoise mais tout le monde là-bas sait qu’il n’est pas « maitre » ni même aussi fort que les occidentaux croient. Vous fantasmer trop sur l’acteur et oublier l’essentiel, le vrai maître dans l’histoire n’est pas Donnie Yen mais le défunt Yip Man (Ip Man). Les gens ont tellement fantasmé sur l’acteur qu’il s en ont oublié le principale intéressé.

      Sur ce j’ai hâte de visionner l’épisode 3 de IP MAN, la vraie suite enfin. Et pas cette bouse de Ip Man en vengeur masqué que les gens pense injustement que c’est la suite du 1 et 2 alors que non.
      Vivement Ip man 3 & 4…parait même une éventuelle suite ip man 5.

      Un autre film que j’attends aussi c’est Young Bruce Lee qui fait partie de l’univers Ip Man. Cette fois-çi l’histoire narrera Bruce Lee élève de Ip Man (Yip Man)

      Répondre
  2. MiaMe

    « Yuen Wo Ping qui va reprendre la direction des combats pour ce film. » à partir de là tout est dit. un maître n’aurait pas besoin d’un directeur de combat (un chorégraphe) il réaliserait ses propres invention; Bruce Lee lui faisait ses propres chorégraphies. elles sortaient de sa créativité. Donnie Yen lui a besoin de chorégraphe pour réaliser ses scènes de combats. C’est vrai on fantasme trop sur l’acteur. Bruce Lee les auraient tous mangé d’une seule main. lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X