Test : LaBox de vidéo Futur
Utilisation
Fonctionnalités
4.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

C’est indéniable les solutions pour disposer de films en VOD en France sont enfin nombreuses, plus d’excuse pour ne pas trouver un film. Il est question ici du test du boitier en lui même, pas des fonctions disponibles de VOD et sur les autres support.

Ceci étant, alors que Free fait la pub de la fibre 1Gbits, d’autres ont du mal à avoir la TV par l’ADSL…La fracture numérique en somme et pour eux bien sur pas de VOD ni de SVOD.

Heureusement la solution existe et elle s’accompagne d’un petit boitier : LaBox Video Futur. J’ai déjà eu l’occasion de rentrer dans les détails de l’offre donc pour la version longue c’est ici et pour la version courte : Elle présente l’avantage de rendre dispo la VOD ou SVOD pour tous ou presque, comment ? Tout simplement en pré-chargeant un film sur le petit boitier (vous ne passez pas directement par votre box) et du coup…vous pouvez avoir le film une fois celui-ci chargé partiellement ou totalement… Une révolution !

Le boitier :

 

Au niveau de l’aspect, LaBox est ultra discrète et se fait toute petite à coté de votre gros téléviseur ou de votre box, un très bon point pour ceux qui n’aime pas avoir un boitier très moche dans le salon (oui ça existe les gens qui aiment les trucs moche).

Pour être très franc, je n’ai pas eu besoin de tester très longtemps le système pour être totalement convaincu et même si j’ai la chance d’avoir une connexion qui envoie du bois (et des données) on se rend compte rapidement du potentiel du la chose.

D’une ergonomie sans faille, le boitier est ultra simple à installer, ultra simple à utiliser, bref il ne lui manque pas grand chose pour être parfait.

Mais alors? Qu’est-ce qui lui manque ? Déjà la HD sur la VOD ! Elle est dans les tuyaux mais pour le moment cette fonction me manque cruellement, quoi d’autre ? C’est tout ou presque, puisqu’ils ont même prévu la disponibilité sur ordi ou tablette android de pouvoir visionner vos films, attention, là ce n’est plus la même chose et une petite connexion ne va pas est possible via tablette.

On aurait aussi aimé avoir toutes les chaines TV disponibles sur la box sans passer par la case TNT, n’ayant pas de jolie fil tv, je passe uniquement par ma box pour cela et si pour le moment, celle-ci offre tout de même GameOne et Paramount…c’est un peu juste. Elle offre aussi le replay de certaines chaines, là aussi un gros plus pour les plus démunie de la DATA.

L’interface :

interfaceBOXvideofutur Test : LaBox de vidéo FuturinterfaceBOXvideofuturLaBox

Qu’il est appréciable de trouver des thématiques à la place des trop classique « Drame », « Action »…qui au final ne veulent plus dire grand chose. Ici c’est « Soirée entre fille »…bref, de quoi apporter un peu plus de fun au catalogue.

Illimité cinéma : Tout est dans le titre, des films en illimités

Illimité jeunesse : Là aussi mais pour les plus jeunes.

News de LaBox : Petite rubrique sympa pour voir les dernières évolution du boitier et des chaines que l’on peut avoir en plus. Car LaBox n’est pas une offre figé et régulièrement de nouveaux services ou chaines replay arrivent ! Un vrai bonheur de voir les équipes de VideoFutur se bouger pour le consommateur !

Avant-Premières : Ici c’est de la VOD, il faut donc passer à la caisse pour voir ces films, la très bonne nouvelle c’est le PRIX ! En effet, les films sont moins cher que chez la concurrence et on commence à 2.99€ pour les films arrivant tout juste en vidéo, un vrai plus pour les fan de cinéma qui ne veulent pas attendre. Là aussi, le système est bien pensé et les rubriques changent tout le temps.

A voir et à revoir : Là c’est des films plus forcement très récent mais à partir d’1€ !

Fonctions multimédias : 

LaBox est équipé d’un disque dur et on peut très facilement y transférer son propre contenue et celui-ci fait donc office de passerelle multimédia, comme ce que peu déjà faire une box TV d’un opérateur.

Une solution donc vraiment pour tous et qui si elle met en avant sa disponibilité pour les petites connexion n’en est pas moins disponible pour les autres, j’admet avoir eu un doute sur le fait d’ajouter encore un boitier à mon système, mais en fait, comme un lecteur Blu-Ray (pour ceux qui n’ont pas la Freebox Revolution ou la nouvelle box orange), elle se fait très discrète et il est assez naturel de l’utiliser, un très gros bravo à l’interface, super intuitive et vraiment agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X