Sur les 155 films approuvés en février par les autorités chinoise, seulement six étaient des co-productions. Warrior’s Gate est une co-production entre EuropaCorp et Fundamental Films Co Ltd avec au stylo un travail de co-écriture entre Luc Besson et Robert Mark KAMEN.

Si le nom de ce dernier ne vous dit rien il n’en est pas pour autant un débutant : L’arme Fatale 3, le cinquième éléments ou encore les sagas Transporteur et Taken…c’est lui. De quoi donc faire un film plein de poésie…

Le pitch ne fait d’ailleurs aucun doute : Un joueur de jeux vidéo se retrouve dans la Chine ancienne et va devoir apprendre les arts martiaux…

Le film sera traité comme une production locale et ne devrait donc pas avoir de problème pour sortir sur le marché locale qui est de plus en plus important. Les droits de distributions locaux étant attribué à une société chinoise.

EuropaCorp devrait aussi offrir à la Chine le reboot de sa franchise Transporteur, co-produite avec Fundamental Films et des plans pour deux suites.

crédit photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X