Eurozoom / Viz media continue de distribuer l’animation japonaise au cinéma en France, après Patéma et le monde inversé (voir notre critique) qui sort aujourd’hui dans les salles, c’est au tour de L’Île de Giovanni d’arriver en salle à partir du 11 juin 2014.

Sortie au japon le 22 février 2014, c’est donc encore une fois une sortie rapide après l’archipel à laquelle nous avons droit.

Le film est réalisé par Mizuho Nishikubo (longtemps proche collaborateur de Mamoru Oshii ) et par Production IG, dont la qualité du travail n’est plus prouver après Ghost in the Shell ou plus recemment Lettre à momo.

Synopsis :

1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s’organise entre la reconstruction et la peur de l’invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l’armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l’île que tout oppose, mais l’espoir renaît à travers l’innocence de deux enfants, Tanya et Jumpei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X