Au Japon la musique d’un film est très importante et de nombreux artistes confirmés signe souvent le thème principal de ce dernier, la chanson étant mise en avant clairement à chaque passage promotionnel du film (ce qui n’est pas du tout le cas chez nous)

Cette fois on parle du premier film de Gekidan Hitori « Seiten no Hekireki » (Bolt from the Blue) et c’est Mr.Children qui va s’occuper de la chanson principale qui va sortir le 24 mai prochain sur l’archipel.

Pour ceux qui ne seraient pas au fait de la musique japonaise, Mr.Children est un des groupes les plus importants du japon, en activité depuis 1988, ils ont été souvent en top position des ventes avec pas moins de 15 albums à leur actif (le dernier en 2012), je vous encourage vivement à aller sur youtube.

Mais on revient au film, on retrouve au casting Oizumi Yo et Shibasaki Kou, le film est une adaptation du livre du réalisateur/acteur.

C’est le premier film derrière la caméra pour Gekidan Hitori déjà présent en tant qu’acteur dans de nombreuses productions que ce soit au cinéma (The Wings of the Kirin) ou à la télé (First Kiss).

La chanson va être spécialement écrite pour le film et pour le moment nous n’avons que le titre : Hanatareru. Sakurai Kazutoshi, membre du groupe a déclaré qu’il espérait « faire la chanson parfaite pour le film, que cette dernière accompagne les gens dans les moments difficiles et puisse les amener dans un endroit en sécurité et au calme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X